MAKRELAJ ? Si man manti , man manti apré yo ; IGNACE le grand retour en Radio.

Désolé par le sort qui est réservé à nos musiques, ce dernier a accepter de sortir de son divan pour affirmer que dans la caraïbe, nous avons l’une des meilleures empreintes musicales du monde.

L’information artistique des musiques Antillaises va reprendre du poil de la Bête. La preuve que rien n’avait été fait de nouveau depuis longtemps, c’est Ignace PASTEL qui est obligé de reprendre le Mike.



En effet, c’est dans le modèle de l’agence de presse artistique que le nouveau model numérique de MAKRELAJ entend réincarner la musique Antillaise.



Voici ce que nous avons lu sur le site MAKRELAJ avec lequel MAKACLA.COM a signé un accord de réseau de diffusion.

Makrelaj radio, Ignace le retour ?

Souvenez-vous, il y a 28 ans, l’arrêt de Makrélaj, cette émission mythique sur RCI après huit saisons. Le grand RDV radiophonique que toute la Martinique attendait le samedi à 14 heures, Makrélaj a marqué les esprits et a influencé toute une génération d’animateurs.

Plusieurs tentatives de reprise ont été faites à Paris comme en Martinique. Il est vrai que dans la forme, il était quasiment impossible d’avoir le même rendu, si personnel au concepteur et présentateur de l’émission.

L’info artistique est toujours aussi dense, mais les temps ont changé et l’auditeur avec. On ne comprendrait pas que trente ans après, Ignace nous revienne avec la même sauce, avec la même pêche, les mêmes expressions qui ont fait mouche à l’époque.

À la vérité, l’ex animateur a été approché par Jean Marc De Crény patron de radio Fusion afin d’envisager une reprise de l’émission, profitant ainsi de la nouvelle dynamique autour du site et du magazine Makrelaj.. .

Ignace s’est laissé convaincre et à donné son accord pour une reprise lite du concept. Des modules makrélaj de deux minutes seront diffusés tout au long de la semaine sur radio Fusion à raison de cinq par semaine.

Interrogé, l’ex-animateur nous a confirmé qu’il n’était pas question pour lui de faire du réchauffé ni dans la nostalgie. Il reste par contre ouvert à un nouveau concept, moderne et novateur autour de l’information artistique.

Première, le 13 février !!

ED Matchiona

Source MAKRELAJ .FR









Dimanche 12 Février 2017

Lu 872 fois
Dans la même rubrique :