Les voitures autonomes sans chauffeurs en MARTINIQUE, est-ce la solution pour les chauffeurs irresponsables ?


Rédigé le Mercredi 26 Juillet 2017 à 10:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le brutal accident de la station-service de l’aéroport, dans lequel un jeune de 20 ans a laissé la vie, est venu troubler les vacances et, interroge. Pourquoi ? comment ? que faire ? face à une telle d’irresponsabilité.


Avant de comprendre, permettez que nous présentions à la famille de la victime notre tristesse et nos condoléances.

Photo accident en Guyane 2 morts sur moto .
Permettez que nous ayons aussi une pensée pour celui qui peut être considéré comme responsable de cette tragédie. Peut-être a-t-il aussi, une maman, un frère, un papa. Sans doute que sa conscience va l’emprisonner à vie. Pour une idiotie voici deux jeunes de 20 ans que les circonstances d’une vie vont éprouver dont l’un définitivement.

Permettez aussi que je vous dise comment la banalisation nous choque à icimartinique.com. Combien de journaux se permette de diffuser l’image d’un mort, combien de journaux décrivent cette tragédie sans avoir une pensée pour les familles, sans présenter au moins leurs condoléances aux familles.

C’est choquant et cette banalisation est attristante.

Ce problème de la sécurité évoque le comportement et plus particulièrement celui de la défaillance humaine dans l’acte de conduite. Des millions sont investis actuellement sur cette préoccupation mondiale de la conduite sans chauffeur. En France quand vous provenez des Antilles à l’aéroport d’ORLY, vous avez ORLYVAL. C’est pour prendre une image un TCSP qui roule, mais sans chauffeur. Cela fait plus de 30 ans que cela existe à Paris !
En MARTINIQUE, nous avons peine à développer les transports en commun. Et les politiques font des kankans sur le montant des salaires à donner aux chauffeurs des bus, qui vont emprunter le site du TCSP. Nous sommes intéressés par ces questions, car c’est notre futur immédiat laisse déjà entrevoir de nouvelles difficultés d’adaptation. Pourtant, la recherche sur les véhicules autonomes se renforce dans le monde. Voici un exemple que nous avons lu dans un site anglais partenaire, voici ce qui se disait : « Lyft met en place sa propre unité pour développer la technologie des véhicules autonomes, mais son approche sera différente des autres entreprises et des partenariats travaillant sur des voitures autonomes.

Le service de conduite de San Francisco a déclaré qu'il ouvrira son réseau, invitant les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques à l'utiliser pour transporter des passagers dans leur véhicule autonome et recueillir des données. Il peut même partager des logiciels et des technologies de capteurs. Raj Kapoor, responsable principal de la stratégie de la société, affirme que Lyft poursuit la stratégie ouverte pour rendre les avantages environnementaux et sécuritaires des véhicules autonomes sur le marché plus rapidement. Lyft apporte l'expertise du réseau à la table, a-t-il dit."Nous croyons que cela est inévitable dans le monde", a-t-il déclaré. "Nous devons jouer ce rôle."

Vous Voyez certains travaillent à rendre les voitures autonomes, quand nous désespérons même avec chauffeur de faire sortir les bus du TCSP de leurs garages.
Mais restons positif, tenons compte des avancées technologiques anticipons le futur. Mais assurons-nous d’un point, rien ne changera, si notre comportement en particulier vis-à-vis de la vitesse ne change pas, même sans chauffeur.

Allez bonne route en toute prudence, les vôtres vous aiment et vous vous aimez vous.


Dans la même rubrique :