Les ti moutons de l'UAG perdus dans une nasse se retournent maintenant vers le président du Conseil Régional SERGE LETCHIMY


Rédigé le Jeudi 19 Juin 2014 à 10:48 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans la dramaturgie de l’UAG se joue actuellement le mélodrame des ti moutons qui découvrent que l’on voulait faire avec eux un méchoui.
Au lieu de rester neutre dans cette affaire et de défendre la cause des étudiants ils sont rentrés dans un ladja qui n’était pas de leur âge.
Résultat ils crient anmway au moment où ils commencent à sentir que dans cette crise politico médiatique lis sont les dindons de la farce.
Bien que commençant à comprendre les enjeux, ils n’arrivent toujours pas à comprendre que leur clan est ailleurs. Cette lettre montre bien que la manipulation par certains adultes machiavéliques continue. Au secours président au secours pourrait être le refrain d’un super Lérose à moins qu’ils ne préfèrent le le proverbe « Si sé pa té si légorine té kay prend fè. »



Aucun Si n'introduit une causse étudiante cette lettre est politique et risque d’être perçue défavorablement à Plateau ROY

Courrier que Lionel VINCENT (vice-président des étudiant UAG) a envoyé à Serge LETCHIMY :
Monsieur le Président,

Nous vous écrivons car très inquiets quant a l’avenir de notre université.

Vous aviez affirmé publiquement votre volonté d une université des Antilles portée par deux pôles autonomes.
Université des Antilles qui a été affirmée par madame la secrétaire d'État en charge de l'enseignement supérieur.

En sus, il a été démontré par la cour des comptes, la commission sénatoriale, l inspection générale du ministère de l'enseignement , que des pratiques de nature a mettre en danger l'établissement perduraient depuis de nombreuses années.

La Présidente de l 'université a dû prendre des décisions pour préserver l établissement, en suivant les préconisations qui lui étaient formulées.

Dans ce contexte particulier, où d autres élus n'hésitent pas à prendre des amendements publiques, qui vont très directement dans le sens de certains universitaires , pourtant gravement impliqués dans des affaires judiciaires concernant l université; et compte tenu des cours délais dans lesquels des modifications irréversibles doivent etre prises concernant notre université, nous souhaitons savoir de manière claire, publique, et non équivoque:

-si vous êtes toujours favorable a une université des Antilles portée par deux pôles autonomes
-si vous condamnez les propos tenus par mail par votre directeur de cabinet a l encontre de la Présidente de notre institution
-si, comme la cour des comptes, la commission sénatoriale, l IGAENR, le procureur,vous condamnez les pratiques frauduleuses qui touchent notre établissement et diminuent les moyens alloués a l enseignement d étudiants martiniquais ,boursiers de condition modeste.
Alors que vous aviez indiqué publiquement soutenir la présidente de l université
-si vous condamnez la destitution proposée de notre présidente par le président de région Guadeloupe, alors même qu elle a entamé une politique d assainissement de l établissement. Ce qui conduirait a démettre l ensemble des élus étudiants et des conseils qui travaillent pour l établissement..

Nous étudiants de Martinique, attendons une prise de position claire de nos politiques sur les points mentionnés; ainsi que la défense de nos intérêts auprès du ministère qui s était pourtant engagé tant sur l université des Antilles, que sur les pratiques frauduleuses.

Trouvez ici, Monsieur le président, l expression de nos salutations distinguées.
Le collectif des étudiants de Martinique


EDUCATION
Dans la même rubrique :