Les principaux titres de l'actualité en Martinique de ce jour

Des titres réalisés avec le concour de Radio Fusion. Bienvenue sur icimartinique.com


Rédigé le Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Balance tes racistes la police; Voila ce que scandaient hier soir devant la préfecture à Fort de France une cinquantaine de personnes réunies autour de leaders syndicalistes, pour protester contre les violences policières…..

Covid 19 / En Martinique, l’épidémie continue à régresser. Le dernier point épidémiologique de l’ARS fait état de 51 personnes testées positives entre le 30 novembre et le 6 décembre.. Les assouplissements au déconfinement s’accélèrent. Le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles a autorisé la reprise des activités sportives. Samuel Perreau, le président de la ligue de football de la Martinique se satisfait de cette avancée et rappelle à la reprises des matchs

Cette crise sanitaire sans précédent occasionne de gros dégâts collatéraux ..En Martinique et Guadeloupe, la pauvreté explose. Aux Antilles, des familles entières basculent dans la précarité. Les recours aux minima sociaux se multiplient. Les inégalités, déjà considérables, s’aggravent.

.En cette fin d’année au marché couvert de Fort de France, c’est la fête aux plantes aux vertus médicinales jusqu’au 15 décembre, plus de 1000 variétés sont mises en vente dans le cadre de l’opération «Vivre ses plantes». On en parle avec Flora Toubinor , la fille de l’experte en rimed razié..Géony…bien connue en Martinique.

Alors que déjà s’annonce la réouverture des restaurants pour ce vendredi , les salles de spectacles vont également pouvoir accueillir leur public…A Tropiques Atrium, les équipes s’activent, pour relancer une programmation digne de ce nom pour cette fin d’année.. Frédéric Thaly, chargé de communication à Tropiques Atrium est avec nous a confirmé l'information.

Et malgré le climat économique et social tendu rien ne nous empêchera de prendre du bon temps en ces temps festifs et familiaux qui s’annoncent…autour de bons festins sur de bonnes tables, et sur lesquelles ne manqueront aucun produit local.. comme le rhum, à consommer avec modération…Et la distillerie la Favorite au Lamentin est dans l’actualité…On en parle avec Marie Line Dormoy, sa chargée de développement…


Jeudi 10

Ce matin, l’UGTM santé rencontrait les conseillers exécutifs de la CTM Francis Carol et Miguel Aventure. L’occasion de poursuivre l’avancement du dossier de réhabilitation de l’hôpital de la Trinité.

Les assouplissements liés au déconfinement continuent…A partir de ce jeudi, il n’y a plus besoin de motif impérieux pour voyager entre la Martinique et la Guadeloupe. Toutefois les motifs impérieux restent obligatoires entre Saint-Martin et la Guadeloupe.
Et les salles de cinéma de Madiana rouvrent ce samedi..

Madininair, l’association agrée de surveillance de la qualité de l’Air en Martinique va modifier son indice ATMO, l’année prochaine. Fini l’échelle chiffrée comme actuellement. L’indice sera désormais adossé à un code couleur à compter du 1er janvier prochain et un calcul des indices polluants encore plus précis..

Le Lion’s Club de la côte Caraïbes organise une collecte de fonds pour équiper les enfants touchés par le cancer. L’association a donc créé une cagnotte sur Leetchi, "un sourire pour un enfant malade du cancer en Martinique ».Marilyse BONIFACE, présidente du Lion’s club de la côte Caraïbes est en charge de l'opération


Dans 15 jours c’est Noël et en cette période de l’Avent, l’heure est au travail pour le Père Noël! Samedi 19 décembre, il sera dans le quartier de Dillon à Fort-de-France grâce à l’association Dillonaise « Dillon boubou’t »; A ce sujet Kylian Fagour, son président qui doit s’organiser pour que la tournée du père Noel soit un succès


Dans la même rubrique :