Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les premières voitures-radar conduites par un conducteur privé c'est pour quand en Martinique ?

Fin 2019 toute la France sera équipée. La MARTINIQUE aussi.


Rédigé le Vendredi 20 Avril 2018 à 04:46 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les premières voitures-radar conduites par un conducteur privé vont commencer à verbaliser autour d'Evreux en Normandie aujourd'hui 20/04/2018, on peut légitimement se demander à quelle date elles seront en Martinique. L'entretien des radars est déjà confié à une société privée. Voilà un nouveau métier , pour ceux qui recherchent une formation.


Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur a confirmé l'information. Oui, les sociétés privées vont conduire des voitures-radars sur les routes françaises.

Ici une voiture équipée pour faire le test.
Ici une voiture équipée pour faire le test.
Avant une généralisation sur tout le territoire annoncée pour mi-2019,Les premières voitures-radar conduites par un conducteur privé vont commencer à verbaliser autour d'Evreux en Normandie aujourd'hui . "Est-ce qu'on est d'accord pour mettre entre les mains de sociétés privées des outils de sécurité routière , c'est cela la grande question du moment. Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes a déposé un recours devant le Conseil d'Etat.

Les voitures-radars ne sont pas une nouveauté mais confier leur utilisation à des compagnies privées est une grande première. L'objectif de cette décision est d'augmenter, dans "les meilleurs délais", l'utilisation de ces véhicules banalisés, sous le contrôle de l'Etat. Le ministre de l’Intérieur espère, grâce à ce nouveau système de contrôle, influencer le comportement des automobilistes, puisque les probabilités seront beaucoup plus importantes.

Actuellement, les 400 véhicules en service ne sont utilisés qu'en moyenne une heure par jour. L'externalisation permettrait de faire rouler beaucoup plus les voitures-radars et de libérer du temps pour les forces de l'ordre.

La privatisation devrait accroître l'utilisation des véhicules et permettre d'atteindre l'objectif ambitieux, fixé par le ministère, de 8 heures d'action par jour. Nous attendons de savoir ce qu'en penseront les Martiniquais



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM