Les grands titres de l'actualité martiniquaise en ce début de semaine !

09/12/2019


Rédigé le Lundi 9 Décembre 2019 à 07:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Un résumé de l'actualité avec l’essentiel de l'information, à écouter ou à lire sur tout notre réseau.


Les Grands titres :

Collision à l’endroit de la Forêt Vatable dans la nuit du 8 au 9 décembre. 22 pompiers 3 ambulances, plusieurs blessés. Il est demandé aux chauffeurs de lever le pied.

Tremblement de terre. Petite magnitude en Martinique, léger séisme (4,2) enregistré à l'est de Trinité (Martinique) dans la nuit de dimanche à lundi .

Coup de feu dans la nuit 2 blessés.

Social ARS reçoit un service de petite enfance. Enfant de 0 à 6 ans. Les conditions de travail et d’hébergement de la structure sont en cause. C'est toute la question de la petite enfance qui devrait être reposée et analysée.

Zouk tv. Remet en cause la suppression voulue de CSA de zouk TV sur la TNT. Une marche a été organisée avec succès à Fort-de-France, l'objectif: mobiliser et informer la population. La mobilisation a reçu le soutien de toutes les organisations qui ont généralement la parole sur la télé.

Marche pour le climat. 100 personnes répondent à l’appel de l’association. Pas assez au goût de l’association.

Les Floralies. Martinique terre de biodiversités. Pour un retour de la protection de l’environnement , Piton Montagne Pelée. Le port Maritime et le parc ensemble pour la conquête d’un titre à l’Unesco.

Développement des bébés Yole / Alain Richard médiatise et veut développer l’activité.

Temps mitigé. 21 à 28 degrés. Temps ensoleillé et des petites averses éparses.

De 8 à 13 000 personnes à l'aéroport, les services prennent des dispositions. De décembre à Avril... c'est l'ouverture de la haute saison. Du personnel supplémentaire engagé. plus 6 % de trafic en Martinique.

5 ème jour de grève en France : arriver à Paris depuis les Antilles est un véritable casse tête.

Raymond Théodose se représente devant les électeurs de Rivière-Pilote.

Le dossier du jour Radio Fusion

INFO : Le personnel du Centre d'Action Médico-Sociale Précoce au Lamentin affilié au syndicat cdmt santé sera recu ce matin, lundi à 11h30 à l'ARS pour clarifier une situation qui n’a guère évoluer depuis la crise il y a 3 ans. Pour rappel, en 2016, le personnel avait exercé son droit de retrait en raison de l'insalubrité des locaux qui ont été fermés par arrêté préfectoral après un protocole d’accord signé.

Trois ans après, la situation des enfants pris en charge dans la structure et leur famille n'aurait guère évolué : le comité de pilotage Parents - ARS - CTM - CDMT ne s'est jamais mis en place l'antenne du Lamentin est coincée entre le Laboratoire et la Chirurgie ambulatoire sans perspective d'amélioration ou d'extension et avec menace de fermeture il manque toujours une douzaine de postes.

Une fois encore, le personnel du Centre d'Action Médico-Sociale Précoce au Lamentin ne peut pas assurer ses missions au service des enfants de zéro a 6 ans en situation de handicap ou à risques. Affaire à suivre donc.

Connectez vous à radio Fusion


Dans la même rubrique :