Les Lamentinois vont-ils laisser couler la Lamentinoise Josette MANIN ?


Rédigé le Lundi 12 Juin 2017 à 17:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les manœuvres s’organisent pour faire échouer la tentative de Josette MANIN de devenir la première femme à la députation en MARTINIQUE.


Photo Serge BOISSARD
En réalité plus que de vouloir couler Josette MANIN, c’est une manœuvre en ba feil qui s’organise contre l’axe Fort-de-France, Lamentin. On sait que la cogestion du Conseil général entre EPMN n’aura pas fait que des heureux et certains veulent porter une dernière estocade à l’alliance EPMN.

Selon nos informations le deal serait MARIETTE à Paris, DUNON à, la mairie NILOR à la CTM ! Si ce montage est possible, c’est véritablement en dehors de la commune que se joue ce que certains appellent déjà une cabale anti MANIN, anti LETCHIMY. Certains disent refuser qu’une lamentinoise soit la première députée femme. Pour argument ils parlent d’anciens communistes, de personnes pas très instruite et de poseur de brique.Le choix d’un jeune suppléants, concurrent potentiel au Robert plait encore moins.
Dans cette bataille plusieurs dispositions se jouent. David ZOBDA l’a bien compris et se jette dans la bataille sans compter. Mais le véritable enjeu est de savoir si oui ou non les femmes de ce pays, sont prêtes à soutenir une autre femme.

C’est une vraie question, et un véritable enjeu social au-delà de l’enjeu politique.

Au Robert le maire n’en dit pas plus, il se dit qu’il compte ses voix pour les sénatoriales et il aura besoin de l’alliance s’il veut être régulièrement à Paris. Mais il semble que son directeur de cabinet soit en charge du sal boulot de savonnage de planche.
Chantal MAIGNAN est décisive dans cette affaire, et l’on ne voit pas, comment elle pourrait cracher dans la soupe qui l’a engraissée. Il se dit qu'elle négocierait actuellement d’autant que son bon résultat de samedi montre bien qu’elle a un ancrage véritable dans la commune, ce qui ne satisfait pas son ami MONTHIEUX !
À Trinité les socialistes considèrent qu’ils ont laissé beaucoup trop de plumes dans l’alliance. Certains préféreraient dit-on , reconstruire une nouvelle alliance avec PEM au centre et Francis CAROLE en périphérie d’autant que la rue Solférino est devenue un cimetière à éléphants.

Vous voyez, il se dit beaucoup de bêtises et de fausses hypothèses. C’est cela aussi une campagne électorale, mais deux seules questions sont à l’ordre du jour :
Les Lamentinois vont-ils laisser couler une Lamentinoise et les femmes du centre vont-elles en dehors des considérations politiques faire de Josette MANIN qui a dirigé le conseil Général, un député femme?
Cette circonscription est le seul enjeu du second tour.

Au Nord désormais PAMPHILE ou AZEROT le nord fonctionne pour le Nord. Fort-de-France et dans le sud les jeux sont faits et deux nouveaux leaders se sont affirmés.
Rappelez-vous pour la CTM ? Lamentin avait été l’un des points de bascule, pour les législatives il s’agit sans doute cette fois du point d’équilibre politique.

Makacla.com suit l’affaire et vous révélera de nouvelles croustillantes sur ce dossier. Un constat tout de même, la machine de propagande Facebook du MIM, est déjà aussi au service de PEM.


Dans la même rubrique :