Les Francs-maçons dans le collimateur des voleurs de sucre !

Dossier / Pourquoi Olivier Bérisson et sa bande s’en prennent-ils aux Francs-maçons , Suite !


Rédigé le Lundi 10 Décembre 2018 à 07:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Merci de me donner la paternité de texte venant d'un frère de KATIOPA. C'est ainsi que commence la réponse d' Olivier Bérisson à propos du texte qu'il a partagé, que nous avons commenté et dont maintenant il rappelle le nom de l'auteur et la provenance, sans l'avoir fait par honnêteté intellectuelle avant.. Pourquoi cette fuite maintenant ? Notre problématique en réalisant cet article : Se demander pourquoi un groupe de Martiniquais stigmatise d'autres Martiniquais gratuitement, sur des questions liées à leurs croyances, alors que ceux qui tyrannisent se revendiquent de personnes approchant la tolérance, l'acceptation de l'autre. En d'autres temps nous avons fait pareil, face à d'autres snipers. S'il faut le faire demain nous referons !


Vous savez que notre webzine est un magazine engagé. Notre ligne éditoriale est tolérante mais veut avant tout lutter contre toutes stigmatisations, et toutes violences physiques.Nos observations sur la réponse de Monsieur Bérisson et sa bande sera de préciser encore plus notre engagement. Pour bien montrer que nous n'avons pas de problèmes personnels avec Olivier Bérisson, mais un questionnement sur son actuel comportement, nous pouvons faire la preuve que nous lui donnons régulièrement la parole dans ce webzine. Mais pouvons nous accepter pour autant que certains, dont lui, combattent la liberté de culte en Martinique. La réponse est non.

Comprenez amis lecteurs, qu'il s'agit bien de respecter un principe. Celui de la liberté. La liberté de choix, de religions et de croyances. Donc il n'est pas question pour nous d'opposer des courants de croyances ou des philosophies. Il s'agit de dénoncer des agissements nouveaux qui consistent à provoquer devant leur loge des maçons, comme Bérisson et sa bande l'ont fait à des personnes sur le chemin de leur culte. Personne en Martinique n'accepterait que des adventistes, provoquent devant la porte de leur église, des catholiques. Par conséquent poser le problème de la stigmatisation des francs-maçons martiniquais, par d'autres Martiniquais dans ce webzine MAKACLA.COM , c'est refuser de faire l'autruche en ne disant rien, et réagir vigoureusement contre toutes sortes de privations de libertés. En particulier la liberté de culte.

Cet engagement est de même nature que la question du pourquoi des quatre serpents posée par un éditorialiste de ce magazine directement au Président Emmanuel Macron. Avant la réponse du président, pour faire disparaitre cette provocation, certains avaient trouvé inopportune notre démarche. Jusqu'à retirer notre accréditation. Mais c'est le passé.

D'autre part et c'est à notre avis le plus grave, aujourd'hui c'est que Monsieur Olivier Bérisson, avec ces attaques répétées, risque de faire du mal à d'autres panafricanistes, qui défendent comme lui certaines valeurs, et qui ne partagent pas sa seule vision étriquée. D'autres panafricanistes sont tolérants et dialoguent avec les différents corps constitués, de politique, d'avenir, de développement durable.

Voici un post de panafricaniste s'interrogeant sur Bérrisson je cite " Mbuta MPaki "Berisson s'est il défini comme panafricain ??
Le mouvement panafricain est bien plus grand et porte en son sein un grand projet civilisationnel qui a comme ancrage la terre mère Katiopa, et une vision liée à l'ancestralité Kamit. Ce n'est surtout pas le migan du ''Martinicanisme''

En effet le panafricanisme ne s’arrête pas au mouvement Mun, ni même aux voleurs de sucres, et encore moins aux stigmatisants de francs-maçons.

Le panafricanisme ce n'est pas uniquement non plus comme il le dit ; je cite " l'unité des éléments divins : l'eau, l'air, la terre, le soleil, les êtres vivants visibles et invisibles, pour remettre sur terre l'amour en tout et tous...." Ce n'est pas uniquement l'aspect vaudouisant, encore qu'il n'y ait pas de mal , ni honte à pratiquer le vaudou. C'est une liberté de culte aussi !

Car le panafricanisme, c'est avant tout la tolérance, celle qui veut que les valeurs piétinées soient respectées, mais c'est essentiellement une espérance. Et si Monsieur Bérisson et sa bande qui disent avoir le projet politique de diriger un jour le pays estiment qu'ils ont des questions à poser, qu'ils les posent, sans persécution des uns et des autres !

C'est tout le contraire de ce que fait Bérisson et sa bande.

C'est son droit de se tromper, mais c'est aussi le nôtre, en notre qualité d'homme, donc de Mun aussi, d'éditorialiste certainement, et de média engagé assurément que de dire stop.

Stop à l'amalgame, stop à la désinformation, stop à la manipulation politique.

Ponctuellement et pour conclure, nous invitons monsieur Bérisson à parfaire ses connaissances sur les choses du monde, réelles où immatérielles, en prenant une précaution, celle de ne pas jouer avec des concepts plus grands que lui, et dont il voudrait tirer à son profit politique, toutes puissances personnelles. Car c'est bien souvent en jouant avec le feu, que l'on embrase la forêt de toutes les connaissances.

Nous vous conseillons de cliquer sur la page 2 pour lire le texte de monsieur Olivier Bérisson et pour connaitre les observations que nous en faisons.

Le texte de Monsieur Bérisson Olivier, en réponse à l'article que nous avons réalisé et dont le titre est

Ceux qui sont à l'origine de la hiérarchie par le "matériel ", "l'argent" cherchent à discréditer ceux qui font appel à l'unité des éléments divins : l'eau, l'air, la terre, le soleil, les êtres vivants visibles et invisibles, pour remettre sur terre l'amour en tout et tous....
Que le respect et la dignité de tout ce qui existe , soit le fondement de toute l'organisation de la FAMILLE humaine en accord avec ce qui était, est, et sera...

Oui nous appelons nos ancêtres, nous leurs rendons hommages pour la responsabilité d'amour à incarner en tout.

Nous affirmons ce que nous sommes... Ceux qui se sentent attaqués ou qui ont peur...savent pourquoi ?

Nous avons trop subi les errements de l'humanité. Par exemple : la fausse abolition faite par le franc-maçon Victor Schoelcher qui indemnise les criminels et laisse les victimes sans rien avec un statut d'affranchis jusqu'à aujourd'hui.
Affranchis qui veut dire assimilés....

Nous publierons toute la fourberie....depuis des siècles....faisant croire que nous étions des diables par nos rituels en lien avec le tout de l'univers (le cosmos ,Dieu).... Que la vérité ancestrale envahisse toutes ces obédiences.....

Di yo alé pran an bin démaré....

Nous avons invoqué nos ancêtres à Déclieux ( 12 fusillés de 1870 par les maçons) avant la manifestation des sargasses: (démission de Hulot)
Nous avions, le dimanche 23 septembre juste avant l'arrivée de Macron demandé à nos ancêtres, toujours à Déclieux, de lui barrer la route notamment de ces énergies (gilets jaunes) .
Ces cérémonies étaient publiques

Oui nous allons renforcer nos cérémonies aux ancêtres pour que chacun qui viennent ici et dans le monde avec leurs complices pour voler, spolier, mépriser, cracher, mentir, exploiter, dominer, etc... soit envahi par l'énergie originelle de l'amour entre nous et tout .

Olivier Berisson

Quand nous parlons d'amalgame voici un exemple de désinformation dans ce texte. je cite ; " Par exemple : la fausse abolition faite par le franc-maçon Victor Schoelcher qui indemnise les criminels et laisse les victimes sans rien avec un statut d'affranchis jusqu'à aujourd'hui. Comment est-il possible de faire croire aux Martiniquais que la seule histoire de l'esclavage qui a duré 3 siècles serait sur sa seule libération uniquement liée à l'action de SCHOELCHER ?

Quand à l'invitation de Monsieur Bérisson à prendre un bain Démawé, nous lui disons chiche, car en définitive, c'est tous les Martiniquais qui devraient savoir que les bains de feuillages et les bains communautaires sont bons pour faire peuple. La question que nous lui posons par contre est de savoir si il acceptera de partager ce bain avec ceux qu'il stigmatise à savoir je cite le texte qu'il a partagé : les maçons l'ONU,l'église catholique , la rose croix, Millenium challenge, Jeune chambre internationale, Lions club, Rotary club.....etc,


Dans la même rubrique :