Législatives 2017: La femme, chantale MAIGNAN torpille-t-elle une autre femme ?


Rédigé le Mardi 13 Juin 2017 à 10:14 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les femmes sont pires entre elles quand elles se battent, en particulier quand c’est pour ou contre un homme dit on souvent.


Certains affirment que les femmes sont parfois plus cruelles entre elles quand elles se font la guerre entre elles. Et si par hasard il y a un homme entre elles c’est la possible explosion.

Photo d'archive : Oui au 74 par Serge BOISSARD photographe de presse
Depuis dimanche soir Chantal MAIGNAN, n’avait pas invité à voter pour l’alliance EPMN, alors qu’elle y était il n’y a pas si longtemps parti prenante.

Alors comment expliquer finalement le positionnement de Chantale MAIGNAN pour PEM ?

Il se dit que depuis lundi, alors que Josette MANIN lui avait expressément téléphonée que la discussion se serait terminée par des noms d’oiseaux. La Robertine demanderait deux choses: Une garantie de non agression de son ex compagnon de route Djovani WILLIAM, et une aide logistique pour la prochaine campagne des municipales.

Des bruits de campagne disent même qu’elle aurait demandé une enveloppe pour les frais de sa permanence. Lorsque l’on connaît bien Chantal MAIGNAN on sait que ce n’est pas son style, et que se sont des racontars, bien que les campagnes produisent des frais. Ce ragot de campagne a pour but très probablement de démontrer quelle peut vite devenir une commerçante.

Sauf que Chantale MAIGNAN qui n’est pas née de la dernière pluie, et contrairement à ce qui se dit fait un calcul politique glacé. Celui de balayer devant sa porte avant de regarder celles des autres.

Si MANIN gagnait, c’est un suppléant de député qu’elle retrouvera face à elle et contre elle, en 2020. Si Josette MANIN est torpillée c’est le député PEM qu’elle retrouvera à ses cotés pour faire campagne contre on ne sait qui au Robert, Monthieux envisageant lui de devenir sénateur.

D’autre part Chantale MAIGNAN règle ses comptes avec Serge LETCHIMY concernant les élections de la CMT en 2015. En effet alors que cette dernière s’était déshabillée devant lui de toutes ses valeurs morales et politiques, Serge LETCHIMY persuadé qu’il aurait gagné les élections l’avait placé au fond de la liste que lui seul avait composée. Il lui avait préféré des nuls, dont il savait la soumission. Ces nuls tellement nuls, mais composant sa garde rapprochée du PPM avait même été prié de démissionner, pour laisser place à des calibres. Cette dernière s’était retrouvée hors du champ politique l’ascenseur s’étant bloqué à l’étage Camille CHAUVET. La colistière malheureuse soignait dit-on son chagrin dans des activités commerciales multiniveaux.



Photo d'archive chantale MAIGNAN en campagne avec le groupe EPMN pour la CTM, par Serge BOISSARD photographe de presse
Donc quand MAIGNAN Chantal demande à voter PEM, elle fait un calcul froid de ses propres intérêts, règle ses comptes et envisage son futur. Peut-on le lui reprocher ?

Ce n’est donc pas une affaire de femmes, c’est un calcul politique, tactique et stratégique. MAIGNAN ne peut donc être critiqué de sauver sa peau, sauf que dès l’instant que l’électeur connaît la vérité, les motivations c’est à lui de se déterminer.

Cette campagne des législatives 2017 va finalement résoudre la double équation lamentinoise, celle de savoir, si oui ou non la majorité actuelle lamentinoise dispose d’un vrai socle politique et solide. Et celle de savoir si c'est du Lamentin que le nouvel homme fort qui peut déstabiliser la stratégie de Serge LETCHIMY va émerger.

Des réponses qui devraient intéresser en premier chef David ZOBDA.


POLITIQUE
Dans la même rubrique :