Le préfet sera chargé de coordonner le plan de réduction des pesticides en Martinique


Rédigé le Mercredi 10 Avril 2019 à 15:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

A Paris, c'est le préfet Pierre-Étienne Bisch qui va coordonner les acteurs publics et privés engagés en faveur de la réduction des usages de produits phytosanitaires dans toute la France, a indiqué mercredi le gouvernement dans un communiqué.


Source Maire info.

Alors que l'usage des pesticides a globalement continué de progresser en France malgré deux plans successifs lancés depuis 2008, le gouvernement a réaffirmé sa « volonté ferme d'atteindre les objectifs de réduction de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques de moitié d'ici à 2025 et de sortie du glyphosate pour une majorité des usages d'ici fin 2020 ».

« Les préfets de région seront mobilisés pour déployer le plan Ecophyto II+ dans les territoires en lien avec les professionnels, les agences régionales de santé et les collectivités territoriales », précise le texte, en ajoutant que les « interprofessions végétales », qui réunissent tous les producteurs et transformateurs de céréales, légumineuses, oléagineux, vigne, légumes et fruits, seront réunies « fin avril ».

Attendons de savoir ce qu'il en sera en Martinique, d'autant que le texte parle de fruits et de légumes. Vous n'ignorez pas que verte la banane est un légume et que mûre c'est un fruit.


ENVIRONNEMENT
Dans la même rubrique :