Le maire de Saint-Joseph, Athanase Jeanne-Rose est condamné au motif d'escroquerie.

C'est une information France Antilles.


Rédigé le Mercredi 24 Octobre 2018 à 11:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est une information France-Antilles,que nous reprenons. Elle nous est parvenue dans l'alerte France-Antilles. Alors que va faire le président de la CACEM ? Va-t-il notamment faire appel de cette décision?


Voici l'information France-Antilles telle que rapportée . Je cite :

"Le président de la Cacem et maire de Saint-Joseph, Athanase Jeanne-Rose, était jugé devant le tribunal correctionnel, avec un autre prévenu, dans une affaire d'escroquerie et d'abus de biens sociaux.

Les deux hommes étaient poursuivis pour escroquerie et abus de biens sociaux à des fins personnelles. C'est surtout Athanase Jeanne-Rose qui est visé dans cette affaire. Il lui était reproché d'avoir perçu 30 000 euros du conseil général, entre mars 2012 et janvier 2013.
Le maire de Saint-Joseph est condamné au motif d'escroquerie et l'autre prévenu, pour complicité d'escroquerie. Tous deux écopent d'une amende de 40 000 euros sans interdiction d'exercer. "

Fin de citation .
.

Cependant cette dépêche ne parle pas d'inéligibilité. Nous attendons d'avoir le délibéré pour analyser la situation. Les juristes feront certainement leur job pour conseiller au président de la CACEM la meilleure option pour lui en fonction des dates des nouvelles élections . Cette condamnation ne veut pas dire forcément que l'homme politique est fini. Rappelez vous de Pierre Samot qui avait été brillamment remis en place par la population, après une sale affaire dont plus personne ne parle encore. Par contre il n'est pas improbable que les redistributions des cartes ne soit pas accélérées à la CACEM d’autant que nous supposons que Didier Laguerre ne laissera pas passer cette occasion de reprendre le manche, lui qui considère que la CACEM est indispensable pour le développement de Fort-De -France.

Nous reviendrons sur cette information une fois que la mousse médiatique sera retombée.

12 heures. Il est en revanche relaxé pour les faits de faux et usage de faux. Aucune peine d'inéligibilité n'a été prise à son encontre selon RCI .

A notre avis mais nous pouvons nous tromper il serait étonnant que ce dernier face appel, sa carrière politique n'étant pas impactée et 40 000 euros à ce niveau cela se trouve! Attendons maintenant l'ouverture des autres tiroirs, pour savoir si il passera au travers de toutes les gouttes.


Dans la même rubrique :