Le journaliste Benoît Duquesne est décédé


Rédigé le Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le journaliste Benoît Duquesne est décédé, à quelques jours de ses 57 ans, a-t-on appris ce vendredi 4 juillet. Il a fait ses études à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille. Il a commencé à la radio, puis a fait un long passage à TF1. En 1994, il intègre France 2.

Benoît Duquesne s’est notamment fait connaître en tant que présentateur du journal de 13 heures (en 2005). Depuis 2001, il présentait la très bonne émission « Complément d’enquête ».

L’un de ses moments de gloire journalistique est une course poursuite à moto dans Paris du véhicule de Jacques Chirac, après son élection à la présidence de la République, en 1995.Père de quatre enfants, Benoît Duquesne aurait succombé à une crise cardiaque. "L'ensemble des personnels de France2 partage la peine


Première réactions

«Je suis abasourdi… C'était un homme robuste. Rien ne laissait imaginer qu'il aurait un tel pépin», a réagi auprès de 20 Minutes Yvan Martinet, journaliste qui a travaillé avec Benoît Duquesne et a notamment réalisé le sujet diffusé jeudi soir dans «Complètement d’enquête». «Je ne sais pas trop quoi vous dire, les mots me manquent. Toute l'équipe est dévastée.»


Dans la même rubrique :