[ Le dossier ] Alors les maires de Martinique vont-il offrir des masques ou continuer à se cacher derrière l'Etat ?

Masques- Martinique - Covid 19


Rédigé le Mardi 7 Avril 2020 à 08:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Depuis que les autorités ont cessé de nous mentir sur la question des masques, cet objet est devenu l'affaire de tous les enjeux , y compris un enjeu politique. En France de chez la France les Maires débloquent des crédits à tour de bras pour réparer ou s'opposer à cette connerie de mensonge d'Etat.


C'est la cas à Paris

L' Obs titrait : Le jogging interdit à Paris entre 10h et 19h, des masques en tissu offerts... Les annonces d’Hidalgo. la mairie de Paris et la préfecture de police ont pris de nouvelles mesures ce mardi pour endiguer l’épidémie de Covid-19. Selon la Maire de Paris qui confirme le confinement renforcé des habitants de la capitale « toute forme de relâchement mettrait en péril les efforts collectifs réalisés jusqu’ici ». Saluant le « civisme et la responsabilité des Parisiens », Anne Hidalgo et Didier Lallement ont rappelé que « chaque sortie évitée est utile à la lutte contre l’épidémie ». Fin de citation

La mairesse va encore plus loin en indiquant sur son compte twitter qu'elle envisagerait même de rendre disponible des gels hydroalcooliques.

Alors que vont faire les Maires en Martinique ?

Certaines initiatives ont déjà été prises. C'est le cas du Maire de Sainte-Luce qui après avoir fait désinfecter les lieux publics se bat actuellement contre l'envahissement des sargasses. Voilà ce que la ville disait sur son compte Facebook. "Les agents mobilisés contre les sargasses.
Ce matin, dotés de masques et de gants, les agents du Service Technique de Sainte Luce, se sont attaqués aux sargasses, afin de débarrasser les plages et protéger la population des effets des algues brunes." fin de citation

Pour le Covid 19 c'est au Karcher que la ville est régulièrement lavée. regardez ce poste

A n'en point douter les maires voudront certainement donner des masques à la population. Mais reste la question des approvisionnements !

This browser does not support the video element.

En Martinique plus qu’ailleurs les approvisionnements sont difficiles. Les petites quantités utiles pour un pays comme la Martinique sont si insignifiantes par rapport aux besoins mondiaux, que les pays de production dont la Chine ne s'attardent même pas avec une commande de quelques milliers de masques. Ce sont des avions cargos qui vont chercher les masques en Chine et donc les états qui sont les premiers pourvus de masques.

En Martinique alors que l'ARS cherchait à fournir les personnels hospitaliers en masques , il s'est mis en place une filière. Non seulement elle à donné gratuitement des masques au CHU, mais aujourd'hui elle fournit des masques aux particuliers. C'est ce qui s'appelle des masques alternatifs.
Voilà une vidéo qui va vous renseigner et vous permettre vous aussi de prendre possession en attendant que votre maire finisse par en trouver.

Nous jugerons sur pièce de ceux qui sont les plus débrouillards pour leurs administrés et rapides à trouver des solutions impossibles !



Dans la même rubrique :