Le conseil d'État relance l’affaire de l’Université des Antilles !


Rédigé le Jeudi 19 Octobre 2017 à 01:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Rappelons que la présidente de l’époque MADAME MENCE CASTER avait saisi la justice sur le dossier du laboratoire de recherches Du CIREGMIA.


Barrage à l'entrée du campus de Schoelcher (juin 2015)
Rappelons, aussi que des membres de ce laboratoire avaient été suspendus. Ils avaient fait appel de cette décision devant le Conseil d’État.
De sources parisiennes, nous apprenons : que le rapporteur public du conseil d’État a demandé la cassation des décisions du CNESER pour la direction du CIREGMIA. Les conseillers vont donc délibérer …

C’est l’attente !

L’affaire qui oppose le CIREGMIA ET L’UNIVERSITE peut avoir des rebondissements imprévisibles. Il faudra bien que l'on sache un jour ou l’autre où est passé l’argent et si des membres de ce laboratoire sont responsables. A cette date rien ne peut confirmer qu’ils le soient, la présomption d’innocence est la base de toute affaire en justice.
Le conseiller territorial Louis BOUTRIN qui savait que l’affaire des enseignants a adressé une lettre au parlement européen ces jours derniers.

On peut se demander pourquoi ?

Toutes ces informations ne nous disent toujours pas plus sur le fond de l’affaire. Nous attendons le temps de la justice pour en savoir plus.

LE CIREGMIA c'est quoi ?

Le CEREGMIA a été créé en 1986. De par la pluridisciplinarité de ses membres, il est un centre de recherches aux activités diverses mais complémentaires, tournées vers des problématiques théoriques et appliquées, au service de la science, des collectivités et des entreprises.

Compte tenu des relations étroites entretenues par le CEREGMIA avec les collectivités et les pays de la Caraïbe, le laboratoire constitue un pôle de formation, de recherche et de valorisation privilégié, clairement positionné dans son environnement géographique.

Pour en savoir plus


Dans la même rubrique :