Le Préfet de la MARTINIQUE honore des hommes des policiers.


Rédigé le Jeudi 11 Mai 2017 à 15:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C’est sous la haute fonctionnalité du préfet de Martinique, que 40 policiers ont reçu ce jeudi 11 mai 2017 les distinctions Or Et argent de la police Nationale dans le cadre de la cérémonie d'hommage, aux policiers morts pour la France.


La médaille d’honneur de la police nationale a été remise ce matin aux plus méritants d’entre eux. Créée par le décret du 3 avril 1903, sur la demande de Émile Combes, ministre de l’Intérieur, elle fut dénommée « Médaille d’honneur de la police municipale et rurale ». Le décret du 17 novembre 1936 qui lui donnera le nom de « Médaille d’honneur de la police française ».

Le décret no 2013-1170 du 17 décembre 2013 modifiant le décret no 96-342 du 22 avril 1996 relatif à l'attribution de la médaille d'honneur de la police nationale, crée deux échelons : « argent » et « or », pour récompenser respectivement, vingt et trente-cinq années de service irréprochables.

La médaille d'honneur peut en outre être attribuée à l'échelon « or » à titre posthume lors d'un décès dans l'exercice des fonctions ou, à titre exceptionnel, à l'échelon « argent » ou « or », lors de la cessation de fonctions.

La journée a commencé par une messe à la cathédrale. Elle se sera poursuivi dans les enceintes du commissariat de Fort-de-France pour la revue de troupes et la remise des médailles.
Matthias Fekl a rappelé par la voix du Préfet qu'en 2016, 8 policiers avaient été tués en service. Xavier Jugelé tué sur les Champs-Élysées le 20 avril dernier est de dernier policier mort en exercice. .

Une quarantaine de fonctionnaires de police ont été décorés, de l'ordre national du mérite, de la médaille de la police nationale échelon or ainsi que de la médaille d'honneur de la police nationale, échelon argent dans la cour de l'hôtel de police, selon nos informations

Le service communication de la police Nationale en MARTINIQUE est dirigé par une femme le Commandant Patricia POMPUI. Parallèlement à la gendarmerie,il semblerait qu’une page Facebook sera très prochainement en ligne pour la police. Celle de la Gendarmerie Nationale connaît un grand succès auprès des Martiniquais.

Comme quoi si dans la police on respecte les traditions mais on se numérise aussi !


Dans la même rubrique :