Le Pont Afrique Caraïbes une véritable connexion à établir... Exemple !


Rédigé le Jeudi 4 Avril 2019 à 18:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans la même direction, Jacob Desvarieux partage avec le TOGO; Ce pays dont nous vous parlons et qui adore le zouk. Jacob nous montre la route. L'Afrique sera bientôt la plus importante population jeune du monde


Notre rôle, faire connaitre aux Antilles les Togolais, le rôle des Togolais, faire connaitre les Martiniquais au TOGO

Toofan est un groupe musical fondé en 2005 au Togo dont l'instrumental fait état d'un nouveau concept dans la musique ouest-africaine : le "cool-catché". La danse en elle-même parait simple, mais il s'agit d'un mélange de mouvements du cou accompagnés par une présentation des pieds opposée à la logique imposée par les mouvements du cou. Ce concept a fait l'objet d'un reportage par France 24 en tant que musique estivale. Plus précisément, c'est le clip C'est magik qui a bénéficié de cela.

Le groupe est aussi connu pour un nouveau concept, le "gweta", apparu en 2013 et dont la gestuelle a pour but d'« esquiver les jaloux ». Le groupe est composé de Masta Just et Barabas. Il a composé l'hymne de la Coupe d'Afrique des nations de football 2012 et 2015.

Le groupe Toofan a été primé "meilleur groupe africain " et "meilleur artiste francophone" aux Afrimma awards 2018.Ils sont également lauréats des prix du "meilleur artiste pop africain" et "meilleur groupe africain" au Afrima awards 2017,le dernier également reçu lors de l'édition 2018.

Bravo le Togo


Réaction: Jacob Dévarieux nous montre la route

Voilà plus de 3 ans maintenant que nous vous disons que nous voulons construire un pont d'opportunités entre l' Afrique et la Martinique. Pour le grand continent nous avons choisi comme porte d'entrée le TOGO, et dans la Caraïbe nous avons choisi la Martinique, une poussière d'île. Nous ne sommes pas les premiers à faire ce genre de partenariat, mais nous tenons modestement à faire notre propre expérience, et à apprendre à nous connaitre de chaque côté de la rive.

Pour l'heure nous voulons apprendre à nous connaitre à distance, à échanger semaine après semaine, nos joies, nos envies, nos peines, nos expériences, nos incompréhensions, nos rêves. Internet est un support idéal pour ce faire, mais notre objectif est qu'un jour nous nous rencontrions, ici ou là-bas, de l'autre côté de nos rives.

Découvrez le groupe TOOFAN, ils sont du TOGO

.



Dans la même rubrique :