« Lancement de la Conférence des Présidents des 3 intercommunalités…la Martinique à un tournant ! »


Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce mercredi 02 septembre, les Présidents des Intercommunalités de la CACEM, de la CAESM et de CAP NORD étaient rassemblés en réponse à une demande d’audience du Président de l’Office de l’Eau (ODE) et des Vice-Présidents des EPCI.


COMUNIQUE DE PRESSE

Réunis ce mercredi 02 septembre au siège de la CACEM les Présidents des trois communautés d’agglomération CACEM, ESPACE SUD et et CAP NORD ont fait leur rentrée dans le cadre de la Conférence des Présidents des EPCI.

Cette instance de travail et de coopération qui a pour vocation de se pencher sur des enjeux essentiels pour les populations du Nord, du Centre et du Sud.
A l’ordre du jour de la Conférence les Présidents des trois communautés d’agglomération, la problématique de la distribution de l’eau potable a été identifiée comme un sujet prioritaire afin de tout mettre en œuvre pour que l’eau coule aux robinets des usagers au prochain carême.
A l’issue de cette rencontre, et après avoir entendu la restitution des travaux du groupe de travail intercommunautaire, les Présidents des EPCI et le Président de l’ODE ont validé un Plan Urgence Eau avec des mesures à court, moyen et long terme, ainsi que la mise en œuvre d’un schéma directeur global d’adduction et de distribution de l’eau potable sur l’ensemble de la Martinique.

Ce Plan sera soutenu par l’expertise et les financements de l’ODE en complément des investissements des 3 intercommunalités.
Pour la diversification des ressources en eau chaque EPCI conduira les études et travaux sur son territoire en liaison et en cohérence avec l’Office de l’Eau.



Dans la même rubrique :