La vierge est-elle réapparue dans la montagne aux Trois Ilets. kinbwa , illusion ou signe des temps ?


Rédigé le Samedi 11 Janvier 2014 à 15:03 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Curieuse rencontre que celle faite par un entrepreneur qui se rendait sur un chantier aux Trois Ilets. Interpelé par un petit amoncèlement de roches sur le bord de la route ce dernier enclenche la marche arrière abandonne sur le bord de la route sa camionnette et revient à pied sur sa découverte.


Que voit-il une petite grotte sans doute fabriquée par une main d’homme. Les branches que vous pouvez voir montrent bien que celui ou celle (ou ceux) qui a construit cette grotte a utilisé les branches comme charpente. Dieu n’en aurait pas eu besoin si c’était lui il l’aurait construite sans les branches, les pierres se seraient tenues elles-mêmes.
Plus curieux c'est ce qu’il va découvrir à l’intérieur de la petite grotte. Une bougie semble avoir été allumée. Le plus étonnant c’est qu’en brulant la bougie semble avoir pris la forme d’une petite vierge. Surpris de ce spectacle il saisit son portable pour effectuer une photo. En réalité dans la surprise c’est la caméra du portable qui se déclenche ce qui augmente le réalisme de la scène.

Cette découverte à défaut de faire penser au retour de la vierge ou de la MADONE montre bien qu’à l’heure du numérique les habitants de nos pays restent bien ancrés dans des pratiques et démarches magico-religieuses.
Si vous voulez voir cette vierge elle se trouve après la maison de Joséphine direction le morne Bigot, dans la montée sur la main droite.
Regardez cette vidéo vous serez surpris !


This browser does not support the video element.



SOCIETE
Dans la même rubrique :