La vague Mauriste ANTISTE va-t-elle provoquer, dans le camp Tavernier des démissions, dans le monde de la yole.


Rédigé le Mercredi 2 Avril 2014 à 11:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous le savez «si tout mangé bon pou mangé, tout pawol pas bon pou di » Et en période électorale tout ce dit ! On va jusqu’à vous rappeler la couleur de votre chocolat de première communion.

C’est ce qui semble s’être passé dans le cas du cinquième colistier de la liste de Samuel Tavernier : Henry PAQUET

En effet d’après une information indiscrète de MAKAC LA nous avons appris que ce mardi 1 avril le président de l’association l’arme fatale, sponsorisée par les établissements ROSETTE aurait démissionné.





C’est par ce message totalement incompréhensible où sont mélangés coco et zabrico qu’il annonce cette décision de ne plus présider l’association au motif de on va dire, de pour n’avoir pas à dire, pour qu’on ne dise pas. Et que « pou yo pa mété mwen dewo »

Son positionnement semble plus dessiner un personnage ressemblant à un makac bleu dans une yole neuve ou une conséquence de « twop pawol initil »


Rappelez-vous dans la grande époque des victoires de la yole rosette, c’est ce même Henry PAQUET qui avait avec la bénédiction d’Alex ROSETTE introduit la notion de support psychologique.

HP a même l’air de remettre en cause la capacité d’influence d’Alex ROSETTE dans l’association alors que tous les franciscains savent que sans la première volonté d’Alex ROSETTE il n’y a ni arme fatale ni yole Ets ROSETTE.

Sans rentrer davantage dans l’intimité de cette famille franciscaine de la yole, on peut dire sans se tromper que Henry PAQUET est par son orgueil ou par honneur une des victimes collatérale de la défaite de Sam Tavernier.

Il faut aussi dire qu’ Henry PAQUET c’est aussi un spécialiste de la démission. Les méchantes langues disent même qu’il a toujours un formulaire vierge toujours prêt à être expédié aux conseils d’administrations auxquels il appartient.

Sa démission de l’association du Transit Franciscain qu’il avait lui-même créé après un passage au club franciscain, sa démission du conseil municipal de Maurice ANTISTE suite à un différent entre la municipalité et sa femme, sa démission de la Fédération des Yoles rondes seulement quelques mois après son élection et enfin démission de l’association la YOLE l’ARME FATALE montre que soit HP a des difficultés relationnelles avec ceux avec qui il collabore, ou soit il obéit à sa volonté de toujours être en accord avec ses idées c’est à dire avec seulement lui-même tout seul .

Le nouveau pari ouvert au François depuis ces derniers jours alors que la nouvelle se répand, est de savoir dans combien de temps il remettra à SAM son formulaire de démission du groupe Tavernier.

Le 1 avril c’est jour de débriefing dans les camps ANTISTES et le camp TAVERNIER.

Gageons qu’il franchisse la bouée et qu’il arrive à expliquer en sa qualité de directeur de campagne de Tavernier ce qui n’a pas fonctionné au moment même où les chiffres montrent que Maurice ANTISTE E pouvait être déboulonné.

En ce qui concerne MAKAC LA nous aurions préféré que cette démission corresponde à une nouvelle stratégie d’Alex ROSETTE pour réorganiser cette YOLE qui malgré des résultats acceptables durant l’année est incapable de transformer ces efforts en victoire au TOUR DE LA MARTINIQUE DES YOLES RONDES, depuis trop longtemps.

A ce propos et de personne bien informée il se dit qu’Alex aurait retrouvé le secret caché par son père au fond d’un dépôt. La rumeur rajoute qu’un petit message trouvé dans le coui qui cachait la bouteille, lui imposait d’ouvrir cette fiole un premier avril.

Parions que cette démission est un premier effet de cette bouteille débouchée lancée à la mer.


POLITIQUE
Dans la même rubrique :