[ La maison de CESAIRE ] des précisions complémentaires avec Elisabeth LANDI !

Le dossier de la Maison de Césaire et de la fondation promise est une affaire sensible, il est vrai. En particulier dans un contexte politique tendu, comme c'est le cas en ce moment. Cela ne nous fait pas peur ,car vous méritez une information complète.



Le rôle d'un média social au service de ces lecteurs, est de revenir souvent sur l'information abandonnée. Celle de fond qui moins sensationnelle permet de comprendre la pays.

C'est à ce titre, que nous avons échangé avec Elisabeth LANDI. On peut dire de manière intense, fructueuse et utile. Notre thème d'échange à la fois les conditions du traitement de cette information, mais aussi le contexte du moment face à des groupes politiques , dans lesquels la tension est vive. Nous avons expliqué ce que nous voulions savoir;

Le pourquoi d'un dossier qui semble s'enliser.
Le pourquoi d'une maison achetée deux fois le montant de l'évaluation des domaines.
Le pourquoi d'une fondation et pas d'une association.

C'est à cette occasion que nous lui avons parlé egalement de la vente de la voiture symbolique du Césaire dans les quartier populaire, cette fameuse Audi noires après laquelle les enfants couraient. Nous avons aussi appris que très bientôt elle démissionnerait de l'association qui devait laisser sa place à la fondation .

Mais elle a tenu également à rectifier et ajouter des informations complémentaires, sa préoccupation ne pas donner le sentiment que la maison est abandonnée. Nous voulons bien la croire , et nous nous proposons de continuer cette investigation, Monsieur Saint Louis Augustin nous a déjà donné rendez vous !

Je cite EL : " La maison d’Aime Cesaire est la propriété de l’Institut Aime Césaire qui l’entretient : jardin ménage conservation du mobilier sécurité en attendant la création de la Fondation Aime Césaire d’utilité publique

Nous travaillons d’arrache-pied en attendant que les formalités administratives très longues aboutissent, Je ne peux vous laisser dire de telles contrevérités Vous cherchez la polémique et vous me décevez beaucoup Renseignez vous auprès des personnes qualifiées au lieu de colporter des contre vérités

Elisabeth Landi

Nous avons convenu de rencontrer le président de l'association : Notre seul remarque est que personne dans cette affaire ne semble voire le bout du tunnel pour des raisons à la fois financières, et administratives. Ni les élus , ni les payeurs d'habitants de foyalais , comme quoi à chacun son TCSP qui ne démarre pas !

Mardi 7 Novembre 2017

Lu 738 fois
Dans la même rubrique :