La MARTINIQUE victime d’une entreprise de démolition, scrupuleusement pensée et assumée par Daniel CHOMET

TRIBUNE LIBRE Un projet de démolition planifié


Rédigé le Mardi 15 Novembre 2016 à 07:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

S’il est vrai que l’alternance politique au sein des institutions permet aux forces majoritaires de mettre en œuvre leur projet, il est singulier pour un observateur non avisé de mettre un nom sur l’entreprise orchestrée par le MIM et ses alliés.


Pour rappel, tout d’abord l’affaire du Lycée Schœlcher.

Sans la moindre concertation, AMJ décide, seul, du non achèvement du lycée de transit et du transfert précipité de la communauté scolaire dans des modulaires
Une vraie gabegie, car le coût d’achèvement du lycée de transit est quasi- identique à celui de la mise en place des modulaires au milieu du lycée Bellevue !

Une vaste fumisterie, car afin de donner un alibi au futur usage du lycée de transit, AMJ invente TOUT SEUL un déplacement du personnel de la CTM dans ces lieux. Un personnel qui n’a jamais émis le besoin de déménager. Pire encore, puisqu’à la date de la déclaration, il n’existait pas d’organigramme.
A croire que dans la tête du chef de l’exécutif il n’y a pas de lien entre un organigramme et l’organisation physique de son administration.

-Rappelons l’affaire du cyclotron !

On sait l’implication de Serge Letchimy et les tensions avec la Guadeloupe afin d’installer cet équipement d’investigation dans le domaine du traitement des cancers.
Apres deux années de travail, la Martinique, avait structuré un outil et des partenariats afin d’exploiter cet équipement (utilisant de la matière radioactive). La Martinique avait su sécuriser la contribution de l’Etat et faire valoir ses atouts géographiques pour rentabiliser l’investissement.

Au lendemain du 15 décembre …. Blogodo !

Alfred Marie-jeanne casse TOUT SEUL l’outil de portage, démobilise les équipes du projet. Pire encore, menace l’Etat de financer seul son cyclotron, si ce dernier ne se plie pas à sa seule volonté !
Quel malheur quand on connaît l’importance des diagnostics dans le succès du traitement d’un fléau comme le cancer, qui frappe toutes les familles martiniquaises.
Quelle inconscience de croire se priver du partenariat avec l’Etat, alors que l'Etat exerce l’autorité en matière nucléaire !!
A ce jour le dossier et les travaux du cyclotron sont en finalisation en Guadeloupe et au stade du Bla bla bla en Martinique.

Que dire des manœuvres grossières s’agissant du « plantage » du TCSP, afin de repousser à Mathusalem sa mise en œuvre.

Alors même que les Bus à Haut Niveau de Services sont livrés, les partenaires institutionnels et exploitants des réseaux sont prêts !
Alors même que les contribuables paient déjà le remboursement des équipements sans pouvoir bénéficier du service de ce transport moderne !
Le chef de l’exécutif s’en réjouit, car il considère que ce projet est l’affaire de la seule CACEM qu’il souhaite punir.

Mieux, Il fragilisera la CACEM en la privant de subventions d’équilibre pour un projet au service des Martiniquais.
Il a déjà annulé tous les aménagements végétaux prévus par l'ancienne Region sur les trottoirs ... Quelle mesquinerie !

Que dire des « macaqueries » sur le projet de la centrale à biomasse, alors même que cet investissement avait bénéficié du silence complice de Marie- Jeanne quand il était au Charbon !

Il faut casser un des symboles de la réussite de Letchimy dans le domaine de la transition énergétique !
Que dire de l’arrêt de la politique d’investissement dans le domaine de l’eau potable !
Privant les entreprises martiniquaises d’un programme de travaux, concerté, estimé à 1 milliard sur 10 ans !!
Privant les ménages martiniquais de voir enfin leur facture d’eau diminuer grâce à l’amélioration du rendement du réseau d’eau potable.

Le chef de l’exécutif s’en moque. il a depuis longtemps fait le deuil d’une politique d’investissement.

Les exemples sont nombreux. Ils démontrent que loin de vouloir développer notre pays, AMJ fait le choix de l’affaiblir au point de le démolir !

il fait aussi le choix de l’avilir car il rêve de dissoudre les éléments de la conscience de chaque individu, de chaque entreprise, dans une dépendance docile à sa personne et à ses décisions !
La Martinique est victime d’une entreprise de démolition, scrupuleusement pensée et assumée au service d’un projet nébuleux, et d’une cause immonde !

L’heure est grave et commande plus que jamais que chacun se mobilise au service du progrès !

Daniel CHOMET


Dans la même rubrique :