La MARABOUNTA gronde AU PPM !


Rédigé le Vendredi 26 Aout 2016 à 15:31 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Chacun à son carma. Certains sont étonnants. D’autres sont faits de haut et de bas. C’est semble t’il le cas de Catherine CONCONNE, qui dans les épreuves qui émaillent sa vie politique ; donne a ses adversaires ; une impression d’insubmersibilité.


C’est peut être ce qui donne cette gouaille, cette énergie. Catherine CONCONNE est une femme de pouvoir. Elle a de la poigne. Et ce n'est pas accepté de tous, les femmes en particuliers.

Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas de cœur. Mais elle semble, préférer la place d’organisatrice, que celle d’administrée.

Tous ses adversaires lui reconnaissent une grosse capacité de travail.

Il se trouve, que sur la route de son Karma politique, qu’elle ai ramassé une grosse claque le 13 Décembre 2016. Alors que le résultat des élections au premier tour, faisait du PPM le premier mouvement politique de Martinique, au second tour, «las combinaciones » faisait du MIM et de la droite MONPLAISIR les patrons du pays.

Etant mise en examen dès le début de la campagne, et par certaines prises de positions maladroites, comme celle relative à la tuerie du Paparazzi, sa propre famille politique PPM, lui faisait porter à elle en particulier et à Camille CHAUVET, l’entière responsabilité de l’échec du 13 décembre 2016.
Présenté dans un rôle de « voyou de plénière », Camille CHAUVET n’était qu’en fait un bouclier de la majorité et du Président, face aux assauts permanents de l’opposition.
La maison progressiste, se désintégrait, car les plus rudes adversaires, étaient ceux de la citerne. Pourtant l’architecture, et le casting avait été pensé, et managé par Serge LETCHIMY.
Cet échec leurs était imputable, à tous les deux seuls, comme en écho à une campagne de terrain, où des adversaires qui cachaient leur programme économique, s’acharnaient sur les malheurs de Catherine CONCONNE.
Sa période de mal chance, avait emporté le PPM, comme si la capacité de mobilisation du PPM reposait en grande partie sur son action personnelle.

C’était le début d’une débandade sans nom, digne d’un ladja de parole perdu. AMJ dans des habits de Compère lapin dans un gros intérêt de pouvoir et en toute lucidité, abandonnait idéologie et vendait son âme à la droite MONPLAISIR. Cette alliance contre-nature annulait toutes les prévisions annoncées.
Pour justifier cette défaite, Il fallait aux Progressistes de boucs émissaires, Camille CHAUVET et Catherine CONCONNE étaient tous désignés pour devenir les cibles.

Pour beaucoup la fin politique de Catherine CONCONNE s’amorçait. Sans doute femme phénix, elle renaissait de ses cendres, avec l’ordonnance de non lieu prononcée par la justice.

Rétropédalage toute au PPM.

Le nouveau Secrétaire Général du parti, JOHNNY AJAAR dont certains considèrent que l’on entend la voix que grâce au silence du L’ex 1er vice présidente, se fend d’un communiqué, qu’il rédige seul, qu’il expédie seul. Il vient seul au secours de la victoire des consorts CONCONNE.

Catherine CONCONNE aurait dit non à ce communiqué ; Elle refuse tout triomphalisme, et considère que trop de gens du parti l’avaient sacrifiée.

« Trop tard répond AJAAR le communiqué est déjà parti »

Vous avez fait partir un communiqué me concernant sans me le montrer rétorque La dame de fer du réservoir ?

Colère de l’insubmersible Catherine CONCONNE, une passe d'armes sévère à fleurets mouchetés dont nous vous donnerons les détails un jour ou l’autre.

Sa gronde donc au PPM, Comme grondait la MARABOUNTA dans la foret pour tuer les fourmis tueuses. Le secrétaire général sera ‘t’il la première victime d’un retour au premier plan de la conseillère territoriale à qui certains demandaient de démissionner ?

MAKACLA reviendra sur l'évolution de cette ordonnance de non lieu. Nous chercherons à savoir en particulier ce que deviendront tous les articles assassins d'une certaine presse, maintenant que la justice a tranché. Seront ils par exemple considérés comme diffamatoires.




Si vous voulez connaitre l’histoire du MARABOUNTA. suivez ce lien

Pour ceux qui ne connaissent pas les particularités des fourmis tueuses regardez la vidéo en bas de page.



Dans la même rubrique :