La CTM et l'Etat main dans la main pour faire le point sur la commande publique.


Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2020 à 22:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Réunion du Haut Conseil à la Commande Publique. Jeudi 15 octobre à 11h 30 salle Camille DARSIERES .Dans le cadre la relance de l'économie face à la COVID 19, le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE et le Préfet, Stanislas CAZELLES ont décidé de réunir le Haut Conseil à la Commande Publique (HCCP).


COMMUNIQUE DE PRESSE

La réunion se tiendra le 15 octobre 2020 à 11h30 Hôtel de la CTM -Plateau Roy - salle Camille DARSIERES

Ordre du Jour : Un Point sur la commande publique sur les 18 prochains mois par les Pouvoirs Publics (Etat, CTM, Communes, EPCI) Bâtiments et Travaux Publics Ingénierie, audits et études.

Une Présentation de 2 études qualitatives sur la commande publique réalisées à la demande du secrétariat permanent (CCIM-CMA)
Un Projet d'expérimentation affacturage inversé collaboratif (commissaire à la vie des entreprises/ médiatrice des entreprises)

C'est le secteur du BTP qui devrait se satisfaire de la demande.

Qu'est-ce que le HCCP ?

Le Haut Conseil à la Commande Publique (HCCP) est une organisation co-présidée par le Préfet de Région et le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique. Elle a pour objectifs de porter une réflexion et mener des actions autour de la commande publique à l'attention des acteurs du tissu économique local.

Depuis juin 2016, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Martinique sont en charge du Secrétariat Permanent du HCCP.



Dans la même rubrique :