La CFTU, ce n'est pas pour demain ! Voilà pourquoi nous le disions.


Rédigé le Mardi 24 Avril 2018 à 23:24 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous vous disions que l'ouverture n'était pas pour demain. Un conflit larvé entre la CSTM et la direction de la CFTU remonte à la surface. Mais la vraie raison, nous semble être les difficultés financières de l'entreprise, les questions de transfert de personnel et une image détestable qui fait que les chauffeurs ont peur.


Mais le vrai bras de fer sera celui avec Martinique Transport pour la mise en route du TCSP; Certains pensent que l'objectif est de mettre à genoux l'entreprise, afin de la rendre incapable d'assumer cette mise en route. Dossier à suivre.

L'une des particularités de la MARTINIQUE c'est d'écouter les autorités parler et de ne rien voir bouger. Apres Contact Entreprise, le Maire de Fort-de-France, le Préfet qui ont tous dit que cela suffisait , rien n'a bougé. Pas un bus ne bouge depuis 3 semaines et la vie continue alors que les commerçants crèvent à petit feu!

Ecoutez ce qui se passe à la SNCF en France . A croire qu'en Martinique plus personne n'a ni humanité ni autorité et la population , les usagers regardent impuissants ce bordel sans nom.

Malgré la grève, la SNCF maintient deux TGV pour permettre à un couple du Nord de fêter ses noces de diamant. Ce couple avait adressé un lettre pour maintenir leur moment de fête.
"J'ai été appelé, figurez-vous, par le directeur général adjoint de la SNCF", raconte Jacques Fondeur, 86 ans, sur France Bleu Nord. "

Voici le témoignage :. "J'ai été appelé, figurez-vous, par le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat et il m'a déclaré qu'il avait été très touché par notre lettre, raconte Jacques Fondeur sur France Bleu Nord. Il était heureux de nous dire qu'il avait pris toutes les dispositions pour que nos deux TGV roulent normalement !"

De retour en Martinique, Alfred Marie-Jeanne, Président de Martinique Transports, recevait une délégation de la société TRANSCAPITAL ce jeudi 19 avril 2018 à 18h, à l’Hôtel de la CTM, pour contribuer à une sortie du conflit avec la CFTU.

Certains parlent déjà d'affaire politique. Et l'avocat de la CFTU s’interroge sur qui veut couler la CFTU.

On peut aisément se demander parfois si on n'est pas dans un pays où les usagers sont considérés comme moins que des bêtes. Ces dernières elles, sachant qu'il n'y a jamais de grève pour les conduire à l'abattoir.

Une situation devenue désormais insupportable.

Les autorités tentent de sortir de cette situation que les usagers ne supportent plus



Dans la même rubrique :