LE PROGRAMME ANTI DROGUE CUBAIN FELICITE PAR L'ONU


Rédigé le Lundi 2 Mars 2009 à 10:53 |

Par Tania Hernandez . Le secrétaire général adjoint de l’ONU , Antonio Maria Costa et directeur exécutif de l’Office de l’ONU contre la drogue, qui réalise une visite à Cuba a salué le programme de lutte anti-drogue appliqué par les autorités cubaines.







Lors de cette viiste,il déclare:« J’ai une impression très positive. Les résultats du programme sont très positifs, le taux de dépendance des drogues est très bas, rien qu’une fraction du taux mondial. Les efforts qui sont déployés dans le pays dans la lutte contre la drogue et dans la surveillance des frontières sont excellents. Je ne peux donc que dire que c’est très positif ».

Le premier vice-président cubain José Ramon Machado Ventura qui a reçu le directeur exécutif de l’Office de l’ONU contre la drogue et la délinquance a pour sa part indiqué :


« Nous sommes dans la meilleure des dispositions pour coopérer au maximum. Nous avons tout un travail de fait et des résultats concrets à Cuba, comme il l’a signalé et nous sommes disposés à collaborer dans la lutte anti-drogue à l’échelle internationale et nous l’avons réaffirmé. »

Il a mis l’accent sur les résultats du programme de prévention appliqué par les autorités cubaines et sur les faibles taux de commercialisation et de possession de drogue à Cuba.

José Ramon Machado Ventura a confirmé la volonté du gouvernement et des institutions sociales cubaines de partager leur expérience avec l’ONUDD et avec les agences internationales spécialisées dans la lutte anti-drogue et contre la délinquance.



INTERNATIONAL
Dans la même rubrique :