LE CONSEIL GENERAL EN ZONE DE TURBULENCE Par Camille CHAUVET


Rédigé le Lundi 31 Janvier 2011 à 07:10 |

Rédaction du Naïf .Le Président Claude Lise en guerre politique ouverte pour le maintien de son mandat de Président de l’assemblée départementale ,et de Sénateur pour une sortie par le haut de sa vie politique n’avait pas besoin de ses cassolettes …


Les choses difficiles commencent avec un agent de l’institution départementale, également agent électoral du RDM, son parti politique qui profite de la vulnérabilité des personnes âgées pour s’enrichir .
De bonne moralité -sans doute - ce monsieur qui lors de la campagne régionale de 2010 dénonçait tout, mais oubliait ses pratiques d’escroc hors-la-loi .
Condamné par le tribunal, il est déjà en campagne pour le président, un peu comme si l’agent modèle du RDM de Claude Lise devait avoir le profil d’un profiteur doublé d'un escroc.
Nous reviendrons sur ce monsieur qui a quand même des -antécédents connus-, que le président Claude Lise ne peut pas ignorer.

L’autre secousse vient d’une de ses protégées, pour ne pas la nommer madame Broche qui refuse d’abandonner un mandat électif à la tête du COSDEM bien que battue à la régulière. Une affaire qui risque de déboucher sur le véritable statut de madame Broche et dans les couloirs on évoque là un emploi fictif .
Cela devrait inquiéter le président Claude Lise qui ne peut pas, ne pas avoir en tête les tracasseries actuelles d’un ex-Président de la République en France.Pour mémoire le COSDEM gère des sommes importantes et la responsable, madame Broche pousse la plaisanterie de ne pas tenir les assemblées générales et pourtant le commissaire au compte a signalé ces manquements.

Enfin, le bouquet final est la mise en cause d’un de ses proches par les déclarations d’un escroc emprisonné actuellement au Centre Pénitentiaire de Ducos.

Nous reviendrons sur toutes ses affaires.


VACABONAGERIE
Dans la même rubrique :