LA FRANCE COMMENCE LA REPRESSION


Rédigé le Mercredi 25 Février 2009 à 20:12 |

TEXTE DE CAMILLE CHAUVET . Le Peuple Martiniquais, tout comme le Peuple Guadeloupéen demande du pain et le Chef de l’Etat français d’origine hongroise Nicolas Sarkozy donne du gaz lacrymogène en attendant de donner du plomb et provoquer l’iréparable.


Les escadrons mobiles qui ont débarqué sur le Territoire Martiniquais ( Et aussi sur le Territoire Guadeloupéen ) sont près à toutes les violences, les menaces d’intimidation et les agressions au gaz lacrymogène dans la nuit contre la population montrent bien qu’ils ont carte blanche pour le maintien de l’ordre.

Sous le couvert de maintien de l’ordre le Préfet Ange Mancini donne libre cours à une répression pour tuer un mouvement social dont la revendication n’est pas politique, une attitude irresponsable, car en jouant avec le feu on peut arriver à l’irréparable.

Déjà une trentaine d’arrestation de jeunes martiniquais.

Provoquer la population en faisant circuler les gardes-mobiles et les installer au centre-ville n’est pas sans rappeler les CRS en décembre 1959 où il y eu trois morts à Fort-de-France.

Et aussi 1947 ou dans le cadre le cadre de la "pacification" malgache l’armée française fait 89 000 morts. (Intégrée à l’empire colonial français en 1896, Madagascar obtient le statut de territoire français d’Outre-mer après la guerre, en 1946.) Le gouvernement français en n'intervenant dans ce conflit social construit une violence qui peut exploser dans les prochains jours.

Dans le même temps les ghettos de zoreilles n'arrêtent pas de provoquer les Martiniquais par des prises de position marquées par l'arrogance,créant ainsi un contexte de trouble.
Il faut espérer que le Mancini prendra l'initiative d'un intervention tant pour ses gardes-mobiles que pour les français résidant en Martinique.



Dans la même rubrique :