L'Intelligence Artificielle au service de l'humain !

#AIforHumanity http://www.aiforhumanity.fr


Rédigé le Jeudi 29 Mars 2018 à 18:46 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Éduquer déjà les hommes avant de nous servir votre intelligence artificielle ! En rien une avancée s'il faut l'argument de l'IA (en français dans le texte) c'est ridicule! Que va faire l'IA aux urgences de l'hôpital dans les Ehpad et autres services publics ? Minable !, je cite, voici quelques commentaires face à l' I A


Et pourtant "l'IA pourra, dans les services publics faciliter aux fonctionnaires des démarches administratives, mettre en commun des données administratives, bref, la liste est longue et diversifiée," selon un autre avis mais la technologie semble dépasser l'entendement de beaucoup de Français.

L'intelligence artificielle (IA) est « l'ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence »1. Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée.

Souvent classée dans le groupe des sciences cognitives, elle fait appel à la neurobiologie computationnelle (particulièrement aux réseaux neuronaux), à la logique mathématique (sous-discipline des mathématiques et de la philosophie) et à l'informatique. Elle recherche des méthodes de résolution de problèmes à forte complexité logique ou algorithmique. Par extension elle désigne, dans le langage courant, les dispositifs imitant ou remplaçant l'homme dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives.

Ses finalités et son développement suscitent, depuis toujours, de nombreuses interprétations, fantasmes ou inquiétudes s'exprimant tant dans les récits ou films de science-fiction que dans les essais philosophiques.

Voici un exemple de projet intégrant deux dimensions, celui de la digitalisation par la mise en place de plate forme automatique de présentation, et celui de l'intelligence artificielle par la constitution d'une base de données de type DATA



Dans la même rubrique :