L’Édito:Oui le sentiment d'insécurité en MARTINIQUE est justifié. Voici les chiffres.

Editorial de Victor MONLOUIS BONNAIRE


Rédigé le Mardi 5 Septembre 2017 à 06:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Bonjour amis lecteurs. Chaque jour je vous propose un éditorial audio. Ce n'est pas évident de passer du texte écrit, au texte audio. Mais il existe un seul moyen d'apprendre à nager c'est de rentrer dans l'eau. Soyez indulgents et faites moi vos observations.


Pour réaliser cet éditorial, nous avons étudié les chiffres de la délinquance, dans toute la France. Ils sont joints afin de vous permettre de les étudier.

Opération de gendarmerie à concorde au Vauclin
Mais tout de même, que se sera-t-il passé pour que d’un coup les choses basculent irrémédiablement. Car les chiffres sont indiscutables. Toutes proportions gardées on a plus de chance de se faire dévaliser en MARTINIQUE, sous les cocotiers. C’est pourtant un pays qui veut faire du tourisme son fondement économique.

Le plus grave arrive, quand la violence gagne les campagnes, et quand on vous vole le fruit de votre travail. Au Saint-Esprit, un vergé planté en citronnier à été dévasté. À Carrère une entreprise à été défoncée plus de 15 000 € de matériel en tous genres se sont volatilisés dans la nature.

Pour écouter l'édito cliquez sur lire la suite ou sur sur le triangle blanc dans le rectangle noir.

Insécurité et délinquance en 2016 - premier bilan statistique - Annexes délinquance par indicateur, par département.xlsx  (53.07 Ko)


Pour écouter l'édito cliquez sur le triangle blanc dans le rectangle noir.



EDITO
Dans la même rubrique :