L' ATRIUM ce sera finalement Manuel Césaire le directeur général .

Tony Chasseur, on serait venu le chercher pour diriger L’ATRIUM !


Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018 à 08:52 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Sachez que ce mercredi a été désigné le nouveau directeur de L’ATRIUM ; Il y a plusieurs candidats en compétition et il se dit que la bataille entre Martiniquais pourrait favoriser une autre candidature. Heureusement le bons sens à prévalu et c'est finalement Manuel Césaire qui aura les destinées de la Maison.


On sait que Manuel Césaire n'était pas le candidat ni de la présidente ni du président de l'exécutif. Mais le ministère de la culture a considéré que sa candidature était la meilleure. Le conseil d'administration a confirmé.



Pour vous relater le décor il faut savoir que ni le ministère de la culture, ni la CTM n’ont à eux seuls la majorité des voix du conseil d’administration. Il se dit que deux personnes de l’association notamment, feraient partie du jury. La décision se prenant à 9 voix.

Par contre il se dit aussi que le candidat Tony Chasseur serait le choix du président Marie-Jeanne. Mieux il se dit que ce dernier serait à l’origine de la candidature du chanteur compositeur et arrangeur. Est-ce vrai ,est-ce faux on sait bien que ce type de poste est éminemment politique.

Manuel Césaire, lui semble partir avec des handicaps quand bien même il a de nombreux atouts. Tout le monde sait qu’à l’arrivée de l’équipe actuelle de la CTM, ce dernier avait été remercié des fonctions qu’il occupait par l’équipe actuelle. Par contre ce dernier semble avoir un profil administratif certain, pour avoir déjà géré l’établissement, même si il faut préciser que Manuel est aussi chef d’orchestre auteur compositeur.

Ceux qui ne défendent pas Tony Chasseur disent de ce dernier qu’on ne vient pas gérer sans expérience un budget de plus de 5 millions d’euros, et plus de 60 membres d'un personnel dont un bon tiers d’intermittents du spectacle.

Ceux qui sont contre Manuel disent que la culture ne peut pas être toujours détenue par des Césaire et que ce dernier a déjà un travail à l’Inspection Académique.

Dans les deux cas on s’aperçoit que les chances martiniquaises sont coupées en deux à moins que l’on puisse considérer que les Martiniquais ont deux fois plus de chances de gagner ce concours. Est-ce ce qui avait poussé un observateur de la vie économique et culturelle à considérer qu’il fallait une direction administrative et une direction artistique. Mais le milieu artistique croit savoir que les deux hommes ne chassent pas ensemble. Mieux il se dit qu’ils ne s’entendent pas.

Il est probable que la réalité des faits soit diamétralement différente de ce que nous vous disons même si nos informations sont alimentées de sources proches des candidats. Mais plus ce dossier avance, plus la perspective d’un dirigeant autre qu’un Martiniquais semble possible.

Ainsi va donc le pays Martinique confronté à ses antagonismes.

Nous sommes le 20 Septembre 2018. C'est Manuel Césaire qui dirigera l'ATRIUM.

Vous êtes les premiers à le savoir, mais Manuel Césaire est celui qui a été désigné par le conseil d'administration comme nouveau directeur de L'ATRIUM. Ce dernier a été confirmé par le ministère de la culture qui a considéré que ce candidat avait les qualités et les potentialités nécessaires et suffisantes pour diriger un tel établissement.

Autre bonne nouvelle, pour Manuel Césaire c'est la retrait de la démission de Bernard Lagier, ce dernier a décidé d'accompagner le programme proposé par Manuel Césaire. Rappelons que Bernard Lagier était en charge de mettre en place la programmation une fois les artistes désignés. On peut dire que c'est le monsieur logistique.

Pour être complet sur l'information, Dominique Douge reste directeur technique et continuera à gérer avec ses techniciens et un machinerie dont ont dit que L'ATRIUM serait le premier équipement de France. Par contre on apprend que le directeur financier et administratif est sur le départ. Une bien mauvaise nouvelle à la veille du prélèvement à la source.

Qu'il nous soit permis de souhaiter toutes les bonnes choses à Manuel Césaire.

Bonjour. La valeur ajoutée d'un article réalisé par une rédaction est la réaction du lecteur. Nous avons installé dans l'article une interface Facebook qui rend visible vos réactions dans l'article et sur Facebook. Des réactions après la lecture du contenu éclairent la problématique. Merci de votre compréhension.



Dans la même rubrique :