Kofi Annan, l'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la paix, est mort à l'âge de 80 ans


Rédigé le Samedi 18 Aout 2018 à 10:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

En 2001, il avait reçu le prix Nobel de la paix pour avoir insufflé une nouvelle vie à l'ONU.Il fut un secrétaire général de l'ONU emblématique de 1997 à 2006. Le Ghanéen et prix Nobel de la paix en 2001, Kofi Annan, est mort samedi 18 août, annonce sa fondation à l'AFP.


Source France Info

Il fut un secrétaire général de l'ONU emblématique de 1997 à 2006. Le Ghanéen et prix Nobel de la paix en 2001, Kofi Annan, est mort samedi 18 août, annonce sa fondation à l'AFP. "C'est avec une immense tristesse que la famille de Kofi Annan et sa fondation annoncent que Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies et prix Nobel de la paix, est décédé paisiblement d'une soudaine maladie", peut-on lire dans un message diffusé sur Twitter.

Le diplomate est mort dans un hôpital de Berne, en Suisse, ont précisé deux de ses proches à Reuters. L'actuel secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a salué en son prédécesseur "une force qui guidait vers le bien" tandis que le Ghana, pays d'origine de Kofi Annan, a décrété une semaine de deuil national.





INTERNATIONAL
Dans la même rubrique :