Kéziah , un nom qui a un parfum de scandale d'état !


Rédigé le Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:53 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La justice, le représentant de l'Etat, les autorités voilà un nom que tout le monde connait. Mais depuis que les avocats sont intervenus ces jours derniers, l'affaire du même nom prend un parfum de scandale anticolonialiste dans une affaire qui à l'origine était celle de l'affaire du Chloredécone.


Photo http://www.fxgpariscaraibe.com/
Selon xgpariscaraibe.com : L’ « affaire Kéziah », évoquée ce week-end à la Martinique lors de plusieurs manifestations, a connu des répercussions à Paris où la façade du ministère des Outre-mer a été copieusement taguée. Le militant de 22 ans doit être jugé ce lundi 9 novembre, à Fort-de-France. C'est en ces terme que FA a relayé l'information . Mais en réalité c'est le blog xgpariscaraibe.com qui a sorti l'info. Voilà ce que dit le blog : je cite" Alors que le procès de Kéziah Nuissier doit avoir lieu ce lundi au tribunal judicaire de Fort-de-France, la façade du ministère des Outre-mer a été copieusement taguée dans la nuit de samedi à dimanche. Les inscriptions font directement référence à « Kéziah » et dénoncent une justice et une gendarmerie « coloniales ».

Dans la Bible, Kéziah est le prénom de la seconde fille de Job. Dans la culture hébraïque, il est employé pour désigner un arbuste spécial dont l'écorce donne des épices utilisées pour un parfum très coûteux. Selon la légende, ce parfum aurait été utilisé par le roi David pour son mariage. Kéziah a fait du chemin depuis lors. Il est arrivé en Afrique où il fut rapidement adopté par les Yoruba (peuple du Nigéria)

Aujourd'hui il est synonyme de scandale d'état ,est-ce donc pour cette raison que les murs du ministère de l'outremer ont été tagués?


Complément d'info

A cette heure et selon RCI ces tag nettoyés à cette heure. Une enquête est en cours.


Dans la même rubrique :