José Feliciano est décédé :accident de la circulation dans Cupey, à San Juan, Puerto Rico.

Le chanteur de salsa Cheo Feliciano, est décédé jeudi matin sur un accident de la circulation dans Cupey, à San Juan, Puerto Rico.
Selon les données préliminaires des autorités, Feliciano conduisait une voiture Jaguar, quand 04h20 a heurté un poteau et mourut.



José Luis Vega Feliciano, artistiquement connu comme Cheo Feliciano, né à Ponce dans le sud de Puerto Rico, le 3 Juillet 1935. C’était un compositeur et chanteur de salsa et boléro.

Il a débuté dans la musique à travers le boléro en tant que percussionniste dans sa ville natale et en 1952 s’installe à New York (nord-est des États-Unis) travaillant pour divers orchestres. Une fois, alors qu’il travaillait pour les musiciens Tito Rodriguez Orchestra dit l’interprète Cheo chant et cela lui a immédiatement donné l’occasion de chanter avec son orchestre au Palladium de New York. Cela s’est produit en 1955

Ses débuts professionnels était le 5 Octobre 1957, le même jour, il a épousé. La chanson qui a fait ses débuts, Perfidia.

Après avoir passé dix ans dans le orchestre, faisait partie du groupe en tant que chanteur Eddie Palmieri entre 1967 et 1969. Cependant, en raison de leurs problèmes de toxicomanie, de retirer temporairement la musique. Une fois remis en état, revenir à l’activité artistique en 1972 et est devenu l’une des icônes de la salsa latino-américaine avec un enregistrement historique intitulé Cheo. Battant tous les records de vente. Décrit avec Oscar DLeón.

Ses années d’enregistrements avec le label Fania l’origine de hits comme Aimé Toy Salomé. Sur la photo, avec le maître Tite Curet Alonso.

Au seuil de l’année 2000, Cheo édité une production exceptionnelle intitulée mille voix, mille souvenirs.Dans les mêmes artiste honoré grands de la salsa.

LA SUITE DE L'ARTICLE

Cheo, dont le nom a été José Luis Feliciano Vega est né le 3 Juillet 1936 à Ponce, Porto Rico, où il a fait ses premiers pas dans l’art comme un étudiant à l’école de musique Morel Campos Juan gratuit dans sa ville natale.

En 1955, il chante avec son orchestre au Palladium de New York après la possibilité qui a été fourni par Tito Rodriguez. Cette recommandé audicinar le sextet chant Joe Cuba. Ce groupe a fait ses débuts avec la chanson “Perfidia” le 5 Octobre 1957, le même jour, il a épousé.

Après une retraite de trois ans, sa carrière d’enregistrement a été relancé en 1972 avec un enregistrement historique intitulé “Cheo”. Battant tous les records de vente, la production par le “Go” sceller reçu des tubes comme “Anacaona», «Mon triste problème”, “Pa ‘que afinquen» et «S’il pleut pour moi.” Cette production a reçu de nombreux prix, dont le «Front Page» les Nouvelles quotidiennes de New York.

Ses années d’enregistrements avec le label Fania a été donné des tubes comme “jouet”, “bien-aimé”, “Salome”, “Sépultures de mes pauvres gens” et “John Mason”. Toujours dans le cadre des Fania All Stars a participé à la salsa premier opéra “Hommy”.En 1985, est devenu le premier chanteur de chant de musique tropicale dans le Amira de la Rosa Theater à Barranquilla, en Colombie, et à Porto Rico en 1987, il a barboté comme un acteur pour jouer le père du célèbre joueur de baseball Roberto Clemente dans la comédie musicale “Clemente” avec l’acteur et récitant de la poésie negrista Axel Landron Juillet.

La suite de l'article://

IMAGE DE CHEO en MARTINIQUE il avait passé la journée avec les frères PASTEL à Riviere Pilote; Il avait pris un bain à la Pointe Marin. ce même jour Chéo DONNAIT SPECTACLE AU TEPSIKORA. il dormait à l'hotel la MALMAISON.

Avec Georges Pastel

Photo ignace PASTEL

On reconnait Georges Abel et Henry PASTEL

Jeudi 17 Avril 2014

Lu 1011 fois
Dans la même rubrique :