Jo, la nouvelle formule digitale de location de voitures en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Reportage Publicitaire.


Rédigé le Lundi 13 Aout 2018 à 12:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous avons avec beaucoup d’intérêt découvert la nouvelle enseigne martiniquaise digitale de location voitures en libre-service, exploitée sous la marque JO. Disponible pour l’heure en Guadeloupe, en Martinique et prochainement en Guyane et à la Réunion.


Alors de quoi s’agit-il exactement, et quelle promesse nouvelle un loueur de voitures pourrait-il proposer à sa clientèle précisément, quels avantages client un utilisateur pourrait en tirer particulièrement, quelles innovations techniques sont mises en œuvre pour permettre sans contrainte et en toute sécurité le service à l’usager ?

Vous réservez 24h sur 24 et vous prenez votre voiture quand vous le souhaitez, tout de suite après la descente de l’avion par exemple.
C’est dans les locaux de JUMBO CAR face à l’aéroport, dans une agence flambant neuve, que nous avons été invités à prendre le café. Pour résumer l’environnement, dans lequel nous évoluons, il faut tout de même savoir que Jumbo Car est propriété de GBH Groupe Bernard Hayot qui parallèlement exploite en Martinique l’enseigne nationale Europe Car. Ce même groupe est aussi en charge de la commercialisation de toutes les voitures vendues par Martinique Automobile, principalement la marque Renault.

Découvrons l’agence JO avec son directeur Maxime de La Villegegu. Il répond à nos questions au micro de 100 % Informations MARTINIQUE, la première web radio digitale d’informations 100 % Martinique.

26072018 Jumbo car Jo 1.MP3  (6.58 Mo)


Par conséquent pour ce marché de niche, un traitement sur la base d’une plate-forme digitale par une application dédiée est selon nous la démonstration de l’envie de satisfaire le client

Tout se passe à partir de votre portable.
Ce positionnement en marque leader ne les a pas empêchés de créer une nouvelle petite marque, qui aurait de grandes ambitions. JO dont le désir serait de répondre à un besoin observé et déjà vécu par tous ceux qui louent des voitures, soit durant les vacances, soit toute l’année, pour des raisons professionnelles et qui ne veulent plus subir des files d'attente interminables, au comptoir pour récupérer leur moyen de déplacement.

Prenons l’exemple de ceux qui partent pour une journée, s’ils doivent passer deux fois une heure pour prendre et redéposer une voiture, c’est autant de temps passé à ne pas faire le business pour lequel ils ont fait le déplacement. Par conséquent pour ce marché de niche, un traitement sur la base d’une plate-forme digitale par une application dédiée est selon nous ,soit la démonstration de l’envie de satisfaire le client, soit une anticipation incontournable à moins qu’il ne s’agisse d’une expérimentation d’une nouvelle opportunité.
C’est ce qui peut s’appeler payer pour voir.

Découvrons la mise en place du process de JO avec son directeur Maxime de La Villegegu . Il répond à nos questions au micro de 100 % Informations MARTINIQUE, la première web radio digitale d’informations 100 % Martinique.

.

26072018 Jumbo car Jo 2.MP3  (5.14 Mo)


En ce qui nous concerne à ICIMARTINIQUE.COM si nous avons réalisé ce reportage, c’est aussi pour faire comprendre à nos lecteurs que GBH est déjà dans la course pour l’utilisation de technologies digitales.

Bien que ce reportage soit publicitaire au sens de faire connaître à notre audience l’existence du produit, nous avons aussi cherché à comprendre les enjeux d’une telle démarche. À la fois sur la nouvelle organisation du travail dans l’agence, mais aussi pour la satisfaction du client.
Ce que nous avons compris, c’est que les dirigeants de la boîte entendaient répondre à une demande de gain de temps exprimée par l’utilisateur, mais que, parallèlement, ils imaginaient que leur personnel pourrait passer plus de temps à préparer les voitures, de telle sorte que le service qui deviendrait à la carte soit irréprochable.

En ce qui nous concerne à ICIMARTINIQUE.COM si nous avons réalisé ce reportage, c’est aussi pour faire comprendre à nos lecteurs que GBH est déjà dans la course pour l’utilisation de technologies digitales comme nous avec ce média digital. Pour les chefs de projet de nos territoires le passage au digital est incontournable.

Découvrons cet aspect de JO avec son directeur Maxime de Lavilgégu. Il répond à nos questions au micro de 100 % Informations MARTINIQUE, la première web radio digitale d’information 100 % Martinique.

.

26072018 Jumbo car Jo 3.MP3  (5.35 Mo)


Notre conseil ; N'attendez pas d'avoir besoin du service pour vous inscrire. Cliquez sur la photo 24/24 à votre droite pour atterrir sur la page de JO et procéder à votre enregistrement




Dans la même rubrique :