Jiovanny William, Si Canna pa preny pou boye poisson bo lanmè i ké fè an bagail dan la vi !


Rédigé le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Généralement MAKACLA ne traduit pas ses phrases créoles. Mais exceptionnellement nous le ferons car il est fort probable que beaucoup de martiniquais ne connaissent pas cette expression souvent employée par les marins-pécheurs


Jiovanny William ; un jeune promis à un futur prometteur !

Ce proverbe est évocateur à plusieurs titre, le canard c’est l’adversité, Jiovanny William semble avoir du talent, mais aussi des adversaires. MAKACLA a même réalisé un article dont le titre était ; Jiovanny William n’est pas seul.

Jiovanny William semble emprunter des routes escarpées, il est chef d’entreprise, avocat et élu au Conseil Municipal du Robert.
Mais il semble par sa jeunesse promis en bord de mer et dans sa ville à un bel avenir.
Dans peu de temps, les choses vont bouger au Robert, il semblerait que la Maire Alfred MONTHIEUX, pense de plus en plus à la députation. En supposant qu’il puisse être élu il ne pourra plus être Maire, c’est donc un appel à la nouveauté qu’il y aura bientôt dans la commune.

MAKACLA va s’intéresser particulièrement à cette ville charnière ou les velléités politiques multiples semblent se manifester. On dit par exemple que des citoyens Robertins comme Patric NORESCAL auraient été contacté par une équipe.

Si vous avez des infos à transmettre n’hésitez pas MAKACLA s’attend à votre générosité : MAIL docedouard@yahoo.fr.

Nous faisons aussi une retranscription d’une interview de Jiovanny William réalisée par jeunesseoutremer.org

Pensez-vous que les jeunes sont suffisamment représentés sur la scène politique ?

Les jeunes ne sont pas suffisamment représentés sur la scène politique car ils ne souhaitent pas, ou ils ne peuvent pas s’impliquer d’avantage. Les jeunes d’aujourd’hui ont des préoccupations différentes et je le comprends. Le taux de chômage est important, et il est normal pour un jeune de s’occuper de son avenir. Quant à la scène politique, les personnages politiques ne donnent pas non plus une image qui suscite l’envie de donner de son temps, hélas. Mais j’aspire à ce que les choses changent, à mon niveau et avec mes moyens.

Présentation sommaire

Après un baccalauréat Economique et Social et une classe préparatoire aux grandes écoles économique, Jiovanny William trouve finalement sa voie en droit. Licence, Master de droit public en poche obtenu à l’université de Limoges, il prépare au cours de cette dernière année d’études l’examen d’entrée à l’école des avocats. Avec un travail acharné c’est avec succès qu’il réussi le concours. C’est à Bordeaux qu’il décide de s’installer et se forme pendant 18 mois à devenir avocat. Les études définitivement achevées il obtient une opportunité en Martinique et la saisit. Le 14 juin 2013, il prête serment à la Cour d’appel de Fort-de-France. Depuis il œuvre au Barreau mais aussi pour sa ville en tant que conseiller municipal. –

SOURCES. http://jeunesseoutremer.org/


POLITIQUE
Dans la même rubrique :