[ IRMA ] Les lendemains d'une tempête médiatique !


Rédigé le Dimanche 10 Septembre 2017 à 13:48 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Que penser de la communication de l'état Français sur la situation à st Martin ? Depuis le début de cette catastrophe les médias nationaux nous montrent des images de pillages et nous rappellent en permanence, que la métropole va envoyer des gendarmes , des militaires ,des juges.


Alors que ce qui intéresse, en premier lieu ,les sinistrés est de savoir si les vivres , l'eau et les équipements nécessaire à leur survie, vont arrivés ? Sur ce point les TV sont muettes.Quel image la France veut-elle montrer au monde ? qu'avant d'être une nation humanitaire, elle doit affirmer son autorité sur ses îles ou alors faire oublier qu'elle n'a pas été à la hauteur dans la gestion sécuritaire de cette crise?

Tandis que l'armée Hollandaise avait, dès le lendemain, du passage d'Irma ,sécurisée la partie de l'île dont elle a la responsabilité.


L'apport des réseaux sociaux

Ici l'avis de l'éditorialiste Jean Jaques Seymour.

Au fait ,pendant que l'on parle pillage (de bouteilles d'eau et de nourriture), on ne parle pas des secours qui partent de métropole alors qu'ils auraient dû être à proximité en Amérique du Sud. Encore faut-il ne pas se fâcher avec tout le monde, Venezuela compris...

Venezuela qui vient de porter secours à Barbuda


Ce n'est pas du cinéma , mais de la vidéo réalité



Dans la même rubrique :