Gilles Dégras, lance une pétition contre la présence de la statue de Colbert devant l'Assemblée Nationale


Rédigé le Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:31 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Super Beau Gosse, c'est ainsi qu'il a été nommé dans son berceau médiatique, est un sniper. Il se donne une mission, dézinguer, élus et personnalités du pays. Tout son talent est mis au service de cette mission morbide, qui est totalement contraire au principe du créateur du journal papier de l'époque Monsieur Remer qui avait baptisé son canard BondamanJak et dont le projet était justement de faire avancer la réflexion dans le pays.


Super Beau Gosse semble lui aussi vouloir laisser son nom et celui de son journal dans l'histoire. A défaut de faire dégringoler le fanion au quatre serpents, il a décidé de déboulonner Colbert.

Certes Colbert est un personnage pittoresque de l'histoire de France, mais il se trouve que tous les historiens ne sont pas toujours d'accord sur le vrai rôle que ce dernier a véritablement joué dans l'histoire de l'esclavage. En effet des historiens disent que Colbert étant mort avant la publication du code noir, ce ne serait pas lui qui aurait terminé la rédaction de ce document dont il serait l'inspirateur...

Ainsi donc, Colbert n'aurait pas non plus, le seul rôle qu'on veut lui faire vivre aujourd'hui par rapport à l'histoire et plus particulièrement celle que Super Beau Gosse veut lui faire tenir, dans son acharnement contre sa statue. Ce dernier sur son média emprunté, à la famille du créateur, ne cesse pourtant de répéter que cette statue est inadmissible pour nous Français des îles, et que la solidarité nationale, voudrait que l'Etat même, en commandite son retrait, voire son déclassement.

Gilles Dégras, dit Super Beau Gosse, pour justifier ses affirmations contre la présence de la statue de COLBERT père du Code Noir devant l'Assemblée nationale a décidé de lancer une pétition sur internet. Comme toute info que sort ce média, il convient de la vérifier et de s'en méfier, voire de se sauvegarder de la manipulation malveillante, que ses sujets impliquent.

C'est ce que nous avons fait en interrogeant deux historiens, qui connaissent bien le dossier de l'esclavage afin de nous prémunir des intoxications.

Sur cette question voici l'avis de Christiane Taubira

L'ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira estime le débat simpliste : « Au pays qui se prétend le cœur des Lumières, sur ces sujets-là, la raison disparaît ! Il ne reste que l’affectif ! Pourquoi ne pourrait-on réfléchir au rôle de Colbert dans la rédaction du Code noir ? Ce qui ne veut pas dire que Colbert n’était que cela. Mais débattons !

Il ne s’agit pas de faire la chasse à d’éventuels coupables survivants, il n’y en a plus. Même les personnes qui portent le nom de grandes familles d’armateurs négriers ou esclavagistes ne sont pas concernées - mais si elles veulent nous ouvrir leurs archives, elles sont les bienvenues. Sans doute aurions-nous dû être capables de faire retomber la pression, de débattre, peut-être avec passion, mais de débattre »

Fin de citation

Par conséquent il convient de débattre, et ce n'est pas parce qu'il s'agit de Gilles Dégras dit Super Beau Gosse, que nous n'avons pas l'intention d'y prendre part. Nous voulons ainsi affirmer par ce geste que MAKACLA.COM n'est pas un journal partisan et que nous sommes capables de donner aussi la parole à ceux qui viscéralement veulent pour nous tous les malheurs du monde.

Ce n'est pas tendre la joue gauche , mais c'est notre façon de concevoir, le rôle d'un média moderne. Marcé, conteur, musicien , philosophe martiniquais, et observateur du pays.. disait il vaut mieux avoir affaire à son pire ennemi plus qu'à un traître !

Alors débattons donc ; A ce titre voici notre analyse sur cette question :

Il est indéniable que Colbert soit lié à la question de l'esclavage, et qu'il ait participé à la rédaction de ce code noir. Il n'est pas inutile de rappeler que Colbert est mort en 1683 alors que le code noir est mis en place en 1685. D'autre part comme l'indique Gilbert Pago, la première version de ce code noir, donc rédigé par Colbert était plus souple que les textes suivants qui ont modifié la première version.

S'il est opportun pour le Cran et d'autres dont Gilles Dégras de se mobiliser sur cette affaire, il convient avant tout de se positionner clairement. A savoir de se demander si nous sommes des Français, ou des Martiniquais qui considèrent qu'ils n'ont pas de leçon à donner aux Français avant d'avoir balayé devant notre porte.
A ce titre Gilbert Pago rappelle que c'est Colbert qui a fait la synthèse du code noir, et que l'ensemble des informations permettant cette rédaction, venaient des îles, et en particulier de la Martinique. En effet le Gouverneur Général de la France s'y trouvait et c'est lui qui a adressé à la fois le contenu des 18 autres colonies de la France dans les grandes et petites Antilles dont l'avis de gros possédants terriens de Martinique !

Ce Gouverneur Général s’appelait Blénac. Une rue porte encore son nom à Fort de France.

Par conséquent cela peut faire intelligent, disons avant-gardiste de ne cesser de demander au peuple français et à son président, de déboulonner Colbert devant l'Assemblée Nationale ( pour montrer que les Martiniquais ne sont pas rien dans le concert français) . Mais lorsque l'on sait que celui de qui les informations sont parties a encore une rue à son nom et que personne ne demande que cette rue, donc la rue Blénac, ne soit débaptisée, on peut sérieusement se demander si la démarche de Super Beau Gosse, n'est pas que de l'agitation, voire même de la manipulation de l'opinion publique d'un sale gosse en quête de viralité.
En effet la preuve existe que ce dernier est informé de la place de Blénac dans la correspondance du code noir, mais n'a jamais demandé à débaptiser cette rue. Sans doute qu'il est en contact avec ceux qui ont enlevé les plaques de rue, mais ce dernier dans sa littérature n'en n'appelle pas lui, à débaptiser cette rue.

A MAKACLA.COM nous avons choisi une autre voie. A savoir celle de fouiller nos dossiers, de faire des enquêtes approfondies, d’interroger ceux qui savent, et de restituer à nos lecteurs une information sérieuse. Ici on voit bien que Gilles Dégras fait le contraire intentionnellement, il confirme une vraie info, Colbert est un esclavagiste, et nous enquille deux fausses nouvelles : C'est le principe de la propagande et de la manipulation des esprits faibles à son profit. .

Nous garantissons à nos lecteur un travail sérieux, honnête avant tout
Pour parachever cette information de Blénac comme élément essentiel de la rédaction du code noir, il convient aussi pour vous de savoir que Aimé Césaire aussi était bien au courant de cette affaire de Blénac. Ce dernier de sa seule inspiration divine, avait imposé que le nom de Blénac reste rattaché dans la ville quand bien même il pouvait être associé au code noir.

La raison invoquée par le fondateur de la négritude était que c'était Blénac qui avait dessiné Fort de France et qu' à ce titre, il convenait que son nom soit associé à celui de la ville; c'est ce qu'il a voulu de son vivant.

Par conséquent, maintenant vous savez tout ! Vous savez surtout qu'avant de demander à d'autres de déboulonner Colbert, il conviendrait de régler le problème du nom de la rue Blénac chez nous.

Maintenant que vous êtes informés, vous pouvez comme l'autruche vous cacher la tête ou vous dédire de votre propre responsabilité en signant la pétition de Super Beau Gosse dont la maladie principale est la lysogénie* !

* Lysogénie : La lysogénie, ou cycle lysogénique, est l'une des deux voies de la reproduction virale des microbes et donc des fausses informations !



Dans la même rubrique :