[GENDARMERIE] Cérémonie de prise de commandement du chef d'escadron Julien DE LA FUENTE.


Rédigé le Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est avec l' écusson aux 4 serpents ,représentatif du pavillon des bateaux esclavagistes à l'époque de la traite négrière, que se sera déroulé la prise de commandement. Les autorités civiles présentes à cette occasion n'ayant dit mot tout se passa comme si cela ne causait de problème à personne. Le président de la république Emmanuel Macron est informé de cette inadéquation de symbole.


Le communiqué de la Gendarmerie ! tel qu'adressé à la population .

Le colonel Dominique LUCHEZ, commandant de la gendarmerie de Martinique a procédé à la prise de commandement officielle du chef d’escadron Julien DE LA FUENTE, commandant de la compagnie départementale de Fort-de-France, jeudi 4 octobre 2018.

Cette cérémonie s’est déroulée au sein de la caserne de gendarmerie de Place d'Armes au Lamentin en présence du secrétaire général de la préfecture, monsieur Patrick AMOUSSOU ADEBLE, des représentants des maires de la circonscription, des associations, des retraités et des personnels militaires et civils de la gendarmerie.

À cette occasion, 6 militaires de la compagnie et 1 gendarme réserviste ont été félicités pour des actions d’éclat.

Le chef d’escadron DE LA FUENTE, succède dans ses fonctions à la cheffe d’escadron Virginie GIUDICI, affectée le 1er août 2018 dernier à la direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux.

Avant de rejoindre la Martinique, cet originaire de Bordeaux occupait un poste similaire à Albi dans le Tarn. Forte de 106 militaires, la compagnie départementale de Fort-de-France assure la sécurité de 59600 habitants du Nord Caraïbes et de Saint-Joseph


Dans la même rubrique :