Femme : Qu’est-ce que la médecine naturelle anti-âge ?

Ce sujet concerne aussi les hommes!


Rédigé le Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La Médecine Anti-Âge ou «Optimal Health Médecine» est née en 1992 aux Etats-Unis d’un groupe de praticiens qui n’acceptaient plus la passivité ambiante dans la lutte contre le vieillissement.


Qu’est-ce que la médecine naturelle anti-âge ?

Belle femme martiniquaise. Agricultrice responsable d'association et une énergie débordante bien que responsable de plusieurs organisations ! un exemple au naturel.
Sa philosophie : la nature contient tous les éléments actifs nécessaires pour assurer votre santé à long terme. Inutile de recourir à la chimie !

Son but : prévenir les effets de l’âge alors même que les gens sont encore en bonne santé. Réduire les risques de vieillissement prématuré, tant sur le plan psychique, physique qu’esthétique.
Ses fondements scientifiques : elle combine les savoirs de la nutrition, de la micronutrition, de l’hormonologie et les techniques de la médecine esthétique.

Ses moyens : par le biais d’une alimentation naturelle, elle corrige les déficits en vitamines, en oligoéléments et en hormones.
Il suffit de comprendre ce qui se passe dans l’organisme dès 40 ans, pour mieux le combattre.
Les hormones se modifient avec l’âge !
Avec l’âge, certaines hormones vont avoir tendance à augmenter. par exemple l’ insuline (surtout si surpoids)

D’autres glandes vont, quant à elles, diminuer leur production hormonale : la diminution de la production de thyroïde conduit à une carence en iode. La diminution des gonades conduit à la ménopause et l’andropause. La diminution des glandes surrénales a un effet direct sur la DHEA.
A partir de 40 ans, certaines sécrétions hormonales diminuent : la mélatonine, la DHEA, la thyroxine, l’hormone de croissance, la testostérone et les androgènes... Ce qui entraîne une diminution des performances physiques, sexuelles et intellectuelles.

Le déséquilibre acido-basique de l'organisme survient avec l'âge: cela entraîne un état permanent de fatigue, de perte d'énergie.

Les antioxydants interviennent dans des mécanismes de défense contre les attaques des radicaux libres en protégeant les membranes des cellules. Leur carence peut favoriser la formation de radicaux libres et perturber le fonctionnement des cellules.
Le stress oxydatif est l’un des facteurs majeurs du vieillissement. Les facteurs l’aggravant sont intimement liés à notre mode de vie : alimentation, stress, tabac, alcool, sédentarité, uv, pollution.
Les vitamines C et E ont une vertu fondamentale en matière de rajeunissement cellulaire.
Toutes ces données physico-chimiques expliquent le phénomène de vieillissement, un processus irrémédiable...

Mais, chacun de nous peut le maîtriser naturellement !

Source de l'article cliquez ici.


SANTE
Dans la même rubrique :