Femme / Célébration de la journée internationale des droits des femmes en Afrique.

Femme Africaine femme de progrès !


Rédigé le Jeudi 7 Mars 2019 à 18:59 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La journée des droits des femmes à ne pas confondre avec la journée de la femme. Liberté égalité, actions collectives, un jour pour l'amélioration des conditions de la femme. Luttes contre les discriminations, contre la différentiation.. un pas à franchir !


#monidentiténoire

Valentine Alvares la plus Martiniquaise des Togolaises
Par sa sagesse, par son savoir et par son sens de l’innovation, la femme africaine détient les clés de bon nombre de nos problèmes et il est temps que nous écoutions et suivions ses conseils.
Là où l’homme a construit une société parfois inégalitaire basée sur le rapport de force, la femme propose des solutions d’équité et de dialogue tenant compte de la défense des plus faibles, et apporte des réponses inédites aux questions sociétales.





En Martinique un collectif va visiter les communes afin de sensibiliser les jeunes femmes. Nous vous montrons la campagne menée par nos amis du Togo avec lesquels nous construisons un pont d'opportunité culturel et économique !

Mani Bella, de son véritable nom Véronique Mani Bella, née le 29 octobre 1987 à Yaoundé, est une chanteuse camerounaise de Bikutsi, originaire de la région du centre. Son premier album, Pousse la vie, sorti en 2010 la fait découvrir sur la scène musicale camerounaise mais c'est le titre Pala pala sorti en 2014, qui lui permet de s'imposer sur la scène musicale nationale et internationale.

Mani Bella compte aujourd'hui 2 albums et plusieurs singles.


Cina Lawason etant la ministre de l'économie numérique du Togo
Dans notre effort de développement du continent africain, nous devons protéger les femmes, les aider à s’éduquer et à s’épanouir, à l’image des femmes leader de notre campagne, et leur permettre de jouer un rôle essentiel dans l’émergence de leur pays, par la voix et le message qu’elles portent.

La femme africaine est à la fois une mère et une épouse admirable, mais c’est aussi celle qui nous aidera à construire l’avenir et à mener à terme notre marche vers le progrès.

Fatoumata Diawara

Son premier album "Fenfo" sorti en 2018 fusionne la folk, le blues, le jazz et la pop avec la musique traditionnelle du Mali. Auteure, compositrice et interprète, Fatoumata Diawara est également une performeuse hors norme. Elle s'empare du Trianon et vous réserve quelques surprises...

Fatoumata Diawara (née en 1982) est une chanteuse, comédienne et auteure-compositrice-interprète malienne. Elle vit entre Bamako et Milan. Son village d'origine est Madina Kouroulamini situé à 23 km de Bougouni dans la région de Sikasso au Mali. Fatoumata Diawara passe ses premières années à Abidjan dans une famille nombreuse. Son père l'initie à la danse et à la guitare. À l'âge de 9 ans, après la mort brutale d'une sœur plus âgée, elle est adoptée par sa tante comédienne qui vit au Mali.

Source wikipedia






Femme d'action.
Dans la même rubrique :