Faut il rectifier le MÉMORIAL ACTe
Rédigé le Mardi 8 Novembre 2016 à 10:31 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur
L’objectif proclamé du Mémorial Acte était de " ré-insuffler de la fierté », «d’autoriser la filiation et la coalescence des descendants à leurs aïeux », de réconcilier les communautés avec l’Afrique, l’Europe », force est de constater que le but inavoué, poursuivi par l’exposition permanente du Mémorial Acte est l
a banalisation de l’esclavage, la déculpabilisation des descendants des esclavagistes et le rejet de l’Afrique selon un collectif d'avocats et d'intellectuels Guadeloupéens;
Telle est la déclaration de ce collectif. Comment imaginer que tout ces calibres puissent se tromper en même temps sur un même sujet. C'est la preuve qu'il y a très certainement une problématique.
La vraie question est de savoir comment sera rectifier et mise en place ces modifications demandées dès l'instant qu'on considère que ceux qui ont fait les premiers coups de crayon sont à l'origine de l'Oeuvre Artistique.
Cette question sera sans doute l'occasion de constater les méthode du nouveau Président de la Région Guadeloupe qui espérons le ne fera pas persister une polémique en Guadeloupéens.
Il arrive à MAKACLA de croire qu'il y a des pèlerinages qu'il faut faire. Le Mémorial ACTE est le Mémorial ACT de toute les communautés "historiées" dans cette affaire. Tous les bancs doivent être rectifiés en fonction des vérités connues et du respect de la mémoire de ces hommes jadis considérés comme des biens meubles.
HISTOIRE
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}