Exercer l’adaptabilité de jeunes plongeurs par une « expédition en voile et plongée»,


Rédigé le Vendredi 22 Avril 2016 à 16:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Embarquement ce soir 18h baie des Flamands 20 élèves de l’option plongée du L.G.T. Joseph Gaillard et 10 autres élèves de cet établissement scolaire ayant un attrait pour l’univers du dessin ou de la B-D.



FINALITÉ DU PROJET : Exercer l’adaptabilité de jeunes plongeurs par une « expédition en voile et plongée», Réserve Cousteau de Malendure, et la capacité « à explorer les autres dans une vie commune à bord d’un vieux gréement, pour mieux se comprendre au terme du voyage » et ainsi aider à développer la cohésion sociale.

OBJECTIFS DU PROJET : Favoriser la compréhension des démarches historiques liées à l’investigation des vestiges d’une épave Identifier plus facilement des éléments communs de la bio – diversité du milieu sous marin des Antilles.

En parallèle à cela, les talents artistiques de ces jeunes Martiniquais seront mis à contribution pour la production d’une BD, et de photographies sous marine.
L’implication d’autres jeunes adolescents (non plongeurs), restés en Martinique permettra d’étayer les dessins de la B-D.

Porteur du projet : Mr Bayart Vincent (vb222@wanadoo.fr ; 0696968088)


EDUCATION
Dans la même rubrique :