Et si la 4G avait des incidences sur la TNT ?

Communiqué de presse de la préfecture de la MARTINIQUE


Rédigé le Jeudi 1 Décembre 2016 à 12:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a délivré le 22 novembre dernier des autorisations aux opérateurs mobiles pour déployer la 4G Outre-Mer dans la bande des 800 MHz. Grâce à la 4G, les internautes peuvent bénéficier de l’internet mobile avec un débit très supérieur à celui de la 3G.


Elle apporte des capacités supplémentaires indispensables pour continuer à bénéficier des services de l’internet mobile, développer de nouveaux usages. La mise en service de sites dans cette bande de fréquences offre une très bonne qualité de réception des services, notamment à l’intérieur des bâtiments.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR), établissement public de l’État, délivre des autorisations d’implantations de sites aux opérateurs de téléphonie mobile pour déployer des antennes 4G. Toutefois, ces fréquences sont adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT). Leur utilisation par les opérateurs mobiles est ainsi susceptible de causer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT chez les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau. Les personnes disposant d’un abonnement ADSL, d’une réception TV par satellite (parabole), par câble ou fibre optique ne sont en revanche pas concernés par ces perturbations.

Si vous êtes concernés et que vous constatez depuis peu des difficultés de réception de la TNT, pour y remédier, un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place par l’ANFR et les opérateurs de téléphonie mobile concernés. Vous bénéficiez donc d’une intervention gratuite en appelant le 0970 818 818 ( du lundi au vendredi de 6h à 13h - appel non surtaxé) .


ENTREPRISES
Dans la même rubrique :