Et si c'était Catherine Gonier-Clèon qui remplaçait Serge Bilé.


Rédigé le Vendredi 30 Aout 2019 à 10:16 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Pour l'heure, la direction de Martinique 1 ère ne dit rien, mais les vents qui caressent la tour Lumina laissent à penser que c'est elle qui devrait remplacer Serge Bilé. Un remplacement prévu en octobre et dont certains prévisionnistes des médias disent qu'il ne sera pas évident pour plusieurs raisons, quand bien même la jeune journaliste a de nombreux talents.


Premièrement, la question est de savoir comment dans une société aussi machiste que la nôtre, les femmes les premières ,accepteront qu'une autre jolie femme soit à l'écran tous les soirs.

Secondement , tout le monde est surpris, de la vague d'émotion, suscitée par le départ de Serge Bilé. On dit que cela est dû aussi à la façon peu élégante dont la direction se sera comportée. En cause une question de date, tandis que le journaliste, dit avoir toujours été prêt à céder son fauteuil ! Nous en étions conscients et nous lui avons consacré une matinée , mais une telle vague et à ce point nous en sommes tous bouleversés.

Enfin et c'est sur ce point qu'elle sera attendue, sa jeunesse. On veut de plus en plus de jeunes dans un pays qui vieillit, mais les jeunes ont-ils la capacité de convaincre des vieux en Martinique? On ne s'en souvient pas aujourd'hui, mais les premières années de Bilé ne furent pas de tout repos.

Quoi qu'il en soit, les dés sont jetés, et c'est maintenant à Catherine Gonnier Cléon d'être maître de son jeu. Sur ce point ses dernières expériences et formation au national, plus une grande connaissance de la maison, montrent bien que cette femme a du potentiel et de l'avenir ! Tant pis pour ceux qui la prennent encore pour "la meuf" qu'elle n'est plus !

Nous sommes déjà devant notre écran à attendre le premier journal avec elle et le premier grand sujet sujet mensuel avec Serge Bilé !


Dans la même rubrique :