Et si Monseigneur MACAIRE n’était pas un enfant de chœur !


Rédigé le Lundi 5 Décembre 2016 à 07:01 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Selon mon seigneur MACAIRE : « Les blessures psycho-affectives et les maladies spirituelles sont très répandues, ici comme ailleurs. C’est la conséquence de l’illusion du serpent qui a fait croire aux hommes qu’ils pouvaient « être comme des dieux »


Les Martiniquais seraient il donc possédés ?

Comment ne pas le croire quand vous apprenez par les médias que dans une même nuit, un lieu de travail est attaqué et dévalisé, et que dans le même instant un autre jeune est débarrassé de sa vie, avec deux balles dans la tête. A observer les politiciens et le monde économique, ont voit bien que cette aggloméra est complètement entortillé. 50 milles chômeurs au bas mots, 1 habitant sur quatre est actif dans ce pays !

Plus grave selon David MACAIRE, nous aurions mal à notre âme. Rien de moins.

En fait si nous disons que David MACAIRE n’est pas un enfant de chœur c’est essentiellement parce qu’il joue sont rôle en pleine conséquence, là ou d’autres se sont montrés inconséquents. Il convient désormais de comprendre que MACAIRE n’entend pas se cantonner au rôle habituel laissé à l’église en MARTINIQUE. L’église ne semble plus vouloir être une église du dimanche, mais une église de tous les jours, de la réalité sociale, une église de la santé mentale. Le frère MACAIRE semble vouloir remettre de l’espérance là où il n’y a plus que de la désespérance.

Le thème est séduisant le chantier, les ateliers sont attractifs en particulier quand on connaît appétence des Martiniquais vis-à-vis du magico-religieux.
Voici ce qui est annoncé : « Ce sont, il faut le reconnaître, des ateliers assez spécialisés qui demandent de la formation et des compétences que Dieu demande à l’Église de partager. Il y en a trois :

1. La guérison spirituelle qui concerne le ministère de délivrance et d’exorcisme et la formation des ministres.
2. L’accompagnement spirituel pour former et organiser toutes les réalités qui offrent une écoute au plus grand nombre.
3. La santé et le bien-être des gens dont l’Église s’est toujours préoccupée au nom du Divin Créateur qui veut le bonheur de ses enfants.

Vous savez AMIS lecteurs que MAKACLA a le sens du détail. C’est effectivement dans le détail que l’on découvre le diable. David MACAIRE sait utiliser les moyens de communication modernes. Outre sont émission sur RCI la première radio de l’île, chaque semaine, c’est sur le blog de l’église catholique de Martinique qu’il annonce ses projets et sur sa page FACEBOOK. Observez bien que ce rendez-vous peut être rajouté directement à votre calendrier GOOGLE en un clic à partir de l’article. C’est bien la preuve que l’église ici est rentré dans sa phase de modernité.

Et dire que certains hommes et femmes politiques de ce pays qui veulent changer le monde, n’ont même pas une page perso sur Internet. MACAIRE a le corpus , il a le style, il maîtrise la technique… Si il a du cœur, vous voyez bien ce n’es pourtant t pas pour autant un enfant de cœur.

Si vous voulez en savoir plus cliquez sur ce lien.


SOCIETE
Dans la même rubrique :