Et si Audrey Pulvar se présentait aux élections de la CTM 2021 ?


Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2020 à 20:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Sans doute que cela en défroquerait plus d'un ! Femme, jeune Martiniquaise et bourrée de talent . La revanche de son père .. Mais Audrey n'est pas sur ce registre, elle veut du national depuis qu'elle a compris que la Martinique ne pourrait pas lui apporter tout ce qu'elle veut . En fait ce titre c'est pour vous appâter. La réalité c'est que Audrey Pulvar a d'autres combats à mener


L'adjointe à la mairie de Paris s'apprête à publier en fin de semaine un appel pour une "Île-de-France en commun", prélude à une "liste de rassemblement" de la gauche pour les régionales, dont l'ancienne journaliste serait à la tête. Audrey Pulvar espère parvenir à une union entre le PS, le PCF et les Verts pour battre Valérie Pécresse.

Lu pour vous ! [Info Marianne] Île-de-France : Audrey Pulvar se lance pour les régionales avec le soutien d'Anne Hidalgo

"On est au début du chemin", écrit Audrey Pulvar, dans un courriel que Marianne a pu consulter, adressé à toutes les personnalités qu'elle espère voir signer son appel, intitulé "L'Île-de-France : en commun !". Ce chemin doit mener l'ancienne journaliste à la tête d'une liste d'union de la gauche lors des prochaines élections régionales, en mars 2021. Audrey Pulvar, devenue adjointe à la mairie de Paris après avoir figuré en deuxième position sur la liste socialiste dans l'arrondissement du centre de la capitale, va officialiser ses intentions en fin de semaine en publiant un texte appelant à un "sursaut collectif" et lançant "un nouveau mouvement" politique ad hoc, baptisé "Île-de-France en commun".

L'appel, que Marianne s'est également procuré, vise à lancer les élections régionales sous les auspices d'un duel gauche-droite, opposant Audrey Pulvar à la présidente de la région francilienne, Valérie Pécresse. La future liste entend ainsi se placer "à l’avant-garde de tous les combats pour l’égalité et l’environnement, pour le progrès social et la vitalité démocratique", contre "toutes les formes de conservatisme, d’intolérance et de haine." Dénonçant la gestion de l'Île-de-France par la droite, "qui a fait reculer nos droits et renforcé les inégalités", le texte promet "des logements abordables, des transports en commun de qualité, des pistes cyclables démultipliées, des terres agricoles préservées, du bio dans les cantines de nos enfants".


UNE DÉMARCHE SOUTENUE PAR ANNE HIDALGO

Dans son courriel, adressé à un ensemble de "personnalités politiques et de la société civile", Audrey Pulvar évoque ouvertement son "éventuelle candidature à l'élection régionale d'Île-de-France en mars prochain, en tête d'une liste de rassemblement face à Valérie Pécresse". La quadragénaire évoque une "démarche d'union entre partis de gauche", qui réunirait d'ores et déjà socialistes et communistes, auxquels elle espère adjoindre le parti fondé par Benoît Hamon Génération.s "voire, s'ils sont d'accord, les Verts".

"Si nous parvenons à faire cette union, (...) alors je serai candidate", conclut l'ancienne chroniqueuse d'On n'est pas couché !, qui ajoute une précision d'importance : "Anne [Hidalgo] va signer ce texte. Elle m'accompagne dans cette démarche." C'est donc adoubée par la maire de Paris qu'Audrey Pulvar compte se lancer dans la bataille des régionales, alors que plusieurs élus socialistes franciliens semblaient lorgner avec convoitise la tête de liste. Une tentative de court-circuitage du PS ? Sollicitée par Marianne, Audrey Pulvar n'a pas donné suite à l'heure où nous écrivons ces lignes.


Dans la même rubrique :