Et si ALBIOMA tenait le Galion et la filière canne par les couilles ?

Une situation préoccupante pour toute la filière !


Rédigé le Samedi 14 Octobre 2017 à 08:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le Galion c’est le dossier même de l’impuissance Martiniquaise. Alors que les békés lâchaient le galion, la dernière sucrerie de la Martinique ils ont fourgué aux politiciens du pays, une patate chaude. Mais pris dans un revers mental selon lequel le pays devait faire du sucre les élus de l’époque on racheté le galion.


Photo Jean Jean GERITEAU
Le galion c’est le dossier même de l’impuissance Martiniquaise. Alors que les békés lâchaient le galion, la dernière sucrerie de la Martinique ils ont fourgué aux politiciens du pays, une patate chaude. Mais pris dans un revers mental selon lequel le pays devait faire du sucre les élus de l’époque on racheté le galion.
Sauf qu’ils ont acheté une usine sans terre. Alors qu’il faisait à nos élus la promesse qu’il donneraient les cannes plantées sur les terres de cette usine au sucre au Galion, ces derniers ont vite réorienté leur stratégie,des l’instant que les idiots d’élus avaient repris leur dette.

Depuis la MARTINIQUE est terre AOC du Rhum et le Galion fume encore à coup de subvention, et de pirouette d’aides de toutes sortes.

Des millions ont été déversés pour planter de la canne à sucre pour faire du sucre. Mais plus on plante de la canne et moins le galion en a. Claude Lise au conseil général aura tout fait pour que le malade ne claque pas entre ces mains. Madame MANIN j aura réussi le même exploit.
Le vrai problème les martiniquais, toutes collectivités confondues n’ont jamais obtenu assez d’argent pour acheter une usine neuve. Et celle-ci ne peut pas aller encore !

Sauf que cette fois le machin est grave. Tous les jours quand il fait beau la chaudière explose. L’usine, fonctionne des l’instant, comme la petite mamie qui faisait son carnaval. Paix à son âme !
Hé hé Serge Letchimy et son équipe avait trouvé une solution pour remplacer la chaudière. C’est le cœur de l’usine. Et comme les martiniquais n’ont pas l’argent pour acheter une usine neuve il avait trouvé un arrangement avec ALBIOMA ;

C‘était un accord du style le premier qui rira aura une calotte. Alfred MARIE JEANNE comme pour l’affaire du TCSP a dit han han ! Et a rajouté qui si c’est pour lui seul, ALBIOMA peut retourner où sa maman l’a fait. C’est-à-dire en Fraaaance

ALBIOMA après avoir fait passé l’ASSAUPAMAR sous une table a terminé à quelques boulons prêts son usine électrique. La chaudière attend l’usine. Elle est flambant neuve, a vif comme un lolo noces.

Mais chabin a déjà dit niet à ALBIOMA, et le prix de la chaudière c’est la moitié du prix de l’usine.

Affaire à suivre, alors qu’il est prouvé que la chaudière actuelle est plus polluante que quatre ALBIOMA.



Dans la même rubrique :