Emmanuel Macron commencera sa tournée antillaise par la Martinique.


Rédigé le Lundi 10 Septembre 2018 à 22:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Alors que le préfet de Martinique, Préfet de zone est prêt à mobiliser les services de l'Etat pour faire face au cyclone ISAAC, on apprend que la visite du Président prévue depuis un an à Saint-Martin, suite à l'ouragan Irma se fera à partir du 26 Septembre 2018.


Il se dit que cette visite sera très politique. En effet on sait que la cellule En Marche Martinique, malgré le plus idéal des phénotypes (L'expression n'est pas de nous, mais de l'intéressée elle même) est une cellule au moins 3 fois morte née. Et l'ambition du Président sera probablement de continuer le massage cardiaque.

Est- ce pour cette raison qu'il se dit que le Président sera très présent dans le nord de la Martinique. En effet qu'il s'agisse de Christian Rapha, De Ralph Monplaisir où de Justin Pamphile ces trois maires sont de l'espace Nord, une zone que l'on dit en besoin de développement. Alors on verra si le Président va allier l'utile et la politique en visitant l'un de ces trois maires.

Le statut de ville d'art et d'histoire devrait bien placer Saint Pierre, sauf si ISAAC en décidait autrement.


Photo Serge BOISSARD
Selon le quotidien France Antilles je cite : "C'est a bord d'un avion de l'Etec, le chef de l'Etat atterrira d'abord en Martinique dans la soirée du mercredi 26 septembre où il restera la journée du 27.
Il sera ensuite en Guadeloupe le vendredi 28 et la matinée du 29. Il s'envolera ensuite pour Saint-Martin où il séjournera jusqu'au dimanche midi. Il se rendra enfin le dimanche 30 après-midi à Saint-Barthélemy avant de repartir sur Paris où il devrait arriver le 1er octobre au petit matin.


Dans la même rubrique :