Elle se bat pour le pays, le pays va-t-il se battre avec elle contre la maladie ?


Rédigé le Samedi 10 Novembre 2018 à 10:48 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Qui ne connait pas Anicia Berton ? Cette jeune femme frêle qui porte haut le drapeau des nationalistes, n'en est pas moins une militante engagée. Cette dernière est de tous les combats, drapeau, écologie, terre , aucune cause ne lui échappe. Pourtant elle est rongée de l'intérieur. Le crabe la bouffe. Mais elle lui résiste. Sa fille fait appel aux Martiniquais, pour aider sa mère à faire face financièrement à ce rendez-vous avec elle-même.


Vous ne me connaissez peut-être pas mais je suis la fille d'Anicia Berton , surnommée AZ FANM DJÒK , militante activiste , dévouée aux MARTINIQUAIS et à la cause MARTINIQUAISE . Ma mère s'est battue pendant des années et a fait le choix de négliger sa propre santé pour aider ses compatriotes .

Elle était sur tous les combats , toutes les batailles , partout et tout le temps et ce sans rien demander en retour . Aujourd'hui , même étant atteinte d'un cancer du sang , il a fallu qu'elle n'ait plus le choix pour qu'elle décide enfin d'envisager son départ pour la France .

Depuis quelques jours, vous ne la voyez plus sur le net , c'est normal , elle est hospitalisée depuis mercredi car son taux d'hémoglobine est passé à 5 alors que le taux normal, est de 12 donc elle est extrêmement fatiguée mais ne peut s'empêcher de penser à tout le monde sauf à elle même .

Croyez moi , ce n'est pas un cancer qui déstabilisera ma mère mais , pour nous , ses enfants , pour elle même , pour sa santé , pour ses futurs combats , sa nation , il faut qu'elle parte se soigner pour nous revenir en pleine forme .

Vous savez tout comme moi comment elle peut être têtue et cela aurait été que pour ses enfants , depuis plus de 2 mois , elle aurait déjà dû partir , donc nous comptons sur vos dons pour qu'elle , accompagnée de ma dernière petite sœur et une amie qui l'aidera pour ses démarches , soins etc.... Puissent s'installer en France pour une durée de 9 mois minimum , un départ prévu dans un minimum de 15 jours , hé oui , c'est très court .

AZ FANM DJÒK ( ANICIA BERTON ) BIZWEN NOU , BAY FÒS LA !!! SÉ A NOU DI PRAN SWIN DIY ATCHÒLMAN . MÈSSI

Pour l'aider et participer à sa cagnote cliquez sur la photo en dessous .



Dans la même rubrique :