Eli Domota et d'autres encore apportent leur soutien à ATV Guadeloupe


Rédigé le Samedi 12 Mai 2018 à 09:20 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il existe des gens en MARTINIQUE pour se poser encore la question de savoir si il faut sauver un média quel qu'il soit. Mieux certains considèrent qu'il ne faut pas venir en aide à la télévision ATV au prétexte que les actionnaires demanderaient une participation locale. Le peuple est moins subtil que ces sachant tout de toutes choses. Le peuple donne. Il donne sans compter, la preuve de son besoin de diversité de médias et de pluralité.


Regardez en Replay l'émission diffusée en Guadeloupe et réalisée par ATV Guadeloupe.

A l’origine orienté vers le financement de projets créatifs (musique, édition, film, etc.) ou entrepreneuriaux défendant certaines valeurs et cherchant une alternative au prêt bancaire, ce mode de financement est en plein essor en France (78 millions d’euros récoltés en 2013, 152 millions en 20141) et se développe sur tout type de financement et d’investissement. Les acteurs de ce secteur ont des approches extrêmement diverses pouvant aller du respect de l’esprit communautaire de ses débuts à la poursuite de logique de rendement traditionnelle.

Il existe trois différentes formes de plateforme de financement participatif :

les plateformes de dons, qui permettent de récolter des contributions monétaires pouvant donner lieu à des contreparties non-financières diverses (CD dédicacé par l’artiste, places de spectacle, etc.) les plateformes de prêts, qui permettent le financement de projets via des prêts gratuits ou rémunérés les plateformes d’investissement qui permettent le financement d’un projet entrepreneurial via la souscription de titres de capital ou de créance, et dont la contrepartie est la participation aux éventuels bénéfices du projet.

Alors qu'un ancien syndicaliste martiniquais parle de Naïveté, Eli Domota considère qu'il est essentiel de sauver ATV. Pour ne pas le citer ce syndicaliste s'appelle Daniel Marie Sainte.


Dans la même rubrique :